Lucciolo nous partage sa très belle recette de Fromage fait Maison !

Fromage fait Maison "LE BOURSIN"

Lucciolo nous partage sa très belle recette de Fromage fait Maison !

Ecrit par l'Ordissinaute Lucciolo

        Pour 6 Personnes environs

Ingrédients : 600 gr. de Fromage blanc vendu au supermarché rayon yaourt - 5 dl de crème fraîche épaisse - 2 échalotes haché - huile d' olive - vinaigre de vin - 1 gousse d'ail haché -  persil haché  très fin - sel - poivre -

Préparation :  Dans un grand Bol, fouetter la crème fraîche et ajouter par petite quantité le fromage blanc, les échalotes-l'ail et le persil , -Préparer la vinaigrette avec 2 c. à soupe de vinaigre de vin, 3 c. à soupe d'huile, un peut de sel et poivre et bien la mélanger avec le fouet dans le bol avec le fromage. - dans un grand saladier tapisser d'une mousseline, verser la préparation en la tassant bien avec une spatule, rabattre sur le fromage la mousseline, mettre le saladier 3 heures et 1/2 au réfrigérateur de façon à le durcir. - Pour le démouler, il suffit de retourner le saladier sur un plat rond et enlever la mousseline.


Petits conseils du Chef : Servir frais en entrée où en remplacement du plateau de fromage,

Le 06/12/2015 à 23:54

pour ce délicieux fromage,je le sers à l'apéritif surr des feuilles d'endives.C'est frais et cela a plu à mes convives.

Le 02/12/2015 à 17:51

Miammmmmm !!!!!!! Lucciolo.

Bonne soirée.

Gérard.

 

Le 02/12/2015 à 17:10

Lucciolo,  Répond à  MARINO  45 ,  fromage à 20 % de M.G. où à 0 % selon Votre gout, il sera meilleur à 20% , bonne soirée.

Le 02/12/2015 à 16:55

Je vais essayer votre recette, Liucciolo, ça me me mets l'eau à la bouche rien que de la lire. Merci

Le 02/12/2015 à 16:20

      Bonjour Lucciolo,merci pour votre recette,simple,mais qui doit être délicieuse.

                                    Je vous souhaite un bon après-midi

Le 02/12/2015 à 13:20

OH! j'ai oublié de demandé pour le fromage blanc, en faisselle ou du fromage lisse et à combien de %, désolé merci

Le 02/12/2015 à 13:15

mon fromage préféré, mais, je mets un peu plus d'ail dedans, fromage bon pour beaucoup de chose, entre autre pour faire baisser le cholestérol. Merci pour votre bonne recette, j'aime  la cuisine qui viens d'ITALIE ET SON POURTOUR connaissez-vous les recettes de MIMMO JE M'EN SERT SOUVENT

Le 02/12/2015 à 13:15

mon fromage préféré, mais, je mets un peu plus d'ail dedans, fromage bon pour beaucoup de chose, entre autre pour faire baisser le cholestérol. Merci pour votre bonne recette, j'aime  la cuisine qui viens d'ITALIE ET SON POURTOUR connaissez-vous les recettes de MIMMO JE M'EN SERT SOUVENT

Le 02/12/2015 à 11:24

Interressant Lucciolo, on va tester cette recette.

Le 02/12/2015 à 08:21

c'est une bonne suggestion ,,mais pour moi ce sera sans ail ..je ne le supporte pas ..

je prefere aux noix ..bonne journée .