PUNCH "LE MAQUIRI"

PUNCH "LE MAQUIRI"

Chef Lucciolo nous présente la recette du PUNCH "LE MAQUIRI".

Ecrit par l'Ordissinaute Lucciolo

Temps de préparation :  15 minutes (Recette pour environs 20 personnes) à boire avec modération


Ingrédients : 1 litre de Rhum /Blanc où Ambré où Brun - 1/2 litre de Vin blanc sec - 5 Oranges -3 Citrons - une gousse de Vanille - 3/4 de un litre de jus d'Ananas en boite - 1 Ananas - 3 Bananes - 300 gr. de sucre en poudre - Cannelle en poudre - noix de Muscade en poudre - fleur d' Orangé.

Sauce Tartare : Prenez un Bocal de Mayonnaise, ajoutez  un hachis de 5/6 Cornichons et 2 cuillerée de Câpres, Salez et Poivrez a votre gout. (Facultatif: vous pouvez ajoutez un peut de piment fort en poudre)


Préparation : Dans un grand récipient, versez le Rhum, le Vin blanc, le jus de 3 Oranges et 3 Citrons, Coupez les 2 autres Oranges en fine rondelle et les mettre dans le Punch, Ajoutez le jus d'Ananas ainsi que le Sucre, Pelez l'Ananas et les Bananes les coupez en morceaux et les mettre dans le Punch, ajoutez la Vanille, un peut de noix de Muscade une pincée de Cannelle ainsi que un peut de fleur d' Orangé. Mettez tout cela au frais sans couvrir le Récipient, avant de servir, rajoutez quelque glaçons, bien remuez et servez avec des morceaux de fruits.

Petits conseils du Chef : pour accompagnez le Punch, et épaté vos invité, je vous propose de leurs servir en tant que amuses gueules de la friture d' Éperlan avec une petite Sauce Tartare légèrement pimenté. Friture d’Éperlans :  pour 20 personnes environs - 3 kg d' Éperlans surgelé - 400gr. de Farine - 4 Citrons - 1.5l. d'huile de friture -Lait - Sel et Poivre. Laver les Éperlans bien les épongez, les trempez dans un Bol de lait les égouttez  les passez à la farine et les plongez par petites quantité dans la Friteuse juste pour les dorer, retirez-les avec un écumoire les égouttez sur du papier absorbant, Salez et Poivré.  (Les Éperlans vous les trouverez au Supermarché - rayons surgelé)                                                                                                                                                                                                        

Le 25/11/2015 à 17:20

seulle je ne peux le faire mais des que j,ai du monde je le fais je ne connais pas ce punch tres originale

Le 24/11/2015 à 09:10

oh oh oh ,,je vais gouter cela !!gracie mile

Le 21/11/2015 à 16:53

            Bonjour Lucciolo,merci pour votre excellente recette de punch,très originale,et pour l'accompagner,la friture d'éperlans.

                            Je vous souhaite une bonne fin d'après-midi.                                           

 

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.