Sangria Maison

Sangria Maison

Voici une belle recette que nous partage notre ordissinaute Lucciolo !

Ecrit par l'Ordissinaute Lucciolo

Boisson pour environs 12 personnes

Ingrédients :
2 bouteilles de Vins rouge ordinaire - 10 cl. de Brandy où Cognac - 80 gr. de sucre en poudre - Cannelle en poudre - noix de muscade en poudre ou à râper - 4 Pommes - 1 Banane - 1Poire - 3 Oranges - 2 Citrons - 50 cl. d'Eau pétillante ou Limonade.
- Couper les Fruits en petits cubes sans les peler sauf la banane qu'il faut peler et la couper en petits cubes aussi.

Préparation : Dans une grande Marmite, verser le contenu des 2 bouteilles de Vins rouge, le Brandy, le sucre, la cannelle en poudre, l’équivalent d'un petit bâton et 3 cuillères à café de muscade et les fruits, mélanger bien le tout et laisser reposer 24 heures dans le réfrigérateur sans couvrir ou le couvrir avec un film étirable et faire pas mal de trous. Lorsque vous la sortez du réfrigérateur et avant de servir, rajouter l'eau pétillante ou la limonade et bien mélanger.

Petits conseils du Chef : Bonne dégustation et à boire avec modération.

Le 04/11/2015 à 23:13

     En tout cas vous aurez dégusté plus de 4 frruits / jour comme il est recommandé ! Ah ah ah §

Le 04/11/2015 à 22:45

Bonsoir Lucciolo

 je retiens cette recette, en prévision des fêtes"

 aniniversaires, & fin d'année"

j'éviterai la muscade, pas à mon goût!

 c'est aimable à vous, de nous la communiquer'

 merci, et bonne semaine....

Le 04/11/2015 à 14:58

Quelle bonne idée que cette Sangria revisitée avec ces épices. Ça doit être délicieux ! À  essayer.

Merci pour cette recette.

Le 04/11/2015 à 12:46

Bonjour, Lucciolo repond à MARYVETTE, Vous pouvez remplacez la noix de muscade, par une c. à soupe de fleur d'oranger et pas plus, où alors la supprimé, elle serà aussi delicieuse et à consommé avec moderation. bonne journée. et bonne dégustation.

Le 04/11/2015 à 11:48

ça a l'air tres bon cette recette mais je n'aime pas le gout de la muscade on se contente des autres epices ou li faut la remplacer par autre chose??merci  pour toutes ces idées j'en avais deja fait il y a longtemps mais je ne mettais pas de pommes ..bonne idée.. encore merci

Le 04/11/2015 à 10:23

Très bon la sangria! Merci Lucciolo.

Le 04/11/2015 à 09:27

Bonjour Lucciolo ,

J'adore la sangria ! bonne idée de donner la recette .

Vous avez bien expliqué et avec la photo celà facilite "ma" compréhension .surtout pour moi qui ne sais  rien faire en cuisine et qui n'a même pas envie d ' essayer tant celà me semble compliqué .

Merci et bonne journée

Le 04/11/2015 à 08:56

Pour mes 18 ans j'avais préparé 15 litres de sangria, rien que les vapeurs m'avaient rendue malade, depuis, je me méfie... mais j'aime!

Le 04/11/2015 à 07:13

me gusta mucho la sangria .! à boire avec moderation ...hic ! bonne journée.