recette très facile

Sorbet facile

recette très facile

Ecrit par l'Ordissinaute charlotte

Temps de préparation : 5 mn

Ingrédients : - 500 g de fruits frais, surgelés ou en conserve.
- 20 cl de jus de citron (pour les sorbets fraise et framboise)
ou
- 20 cl de jus de pomme
ou
- 20 cl de jus de mangue (pour le sorbet à la mangue surgelée)
ou
- 20 cl du jus de la boîte

Préparation : mettre l'ensemble au blender et éventuellement en sorbetière (pas indispensable)

Petits conseils du chef : pour les fruits surgelés, on peut servir le sorbet immédiatement sans l'avoir fait séjourner dans le congélateur.


Bonne dégustation !

 

Ecrit par l'Ordissinaute charlotte
Madame X
Le 19/01/2016 à 17:27

Et si vous evitier de me gratifier de vos commentaires???

desolée pour vous, je continuerais à mettrre mes commentaire sur mes photos de diaporama!

 

Madame X
Le 11/01/2016 à 20:53

 

"bof.

je ne vois pas l'intéret de faire çà et encore moins de le regarder !!"

Madame X
Le 11/01/2016 à 19:38

Que de méchanceté!!!!

Faites donc mieux..........

Madame X
Le 26/10/2015 à 00:14

???

Attila
Le 17/10/2015 à 16:59

    Bonjour Charlotte,c'est une bonne idée que cette recette de sorbet,simple et rapide,à la portée de tous.Merci de nous l'avoir proposée.

     Je vous souhaite un bon après-midi.

jeanneton
Le 17/10/2015 à 14:38

Bonjour Charlotte

   les sorbets peuvent se déguster toute l'année"!

    mais on a plus envie d'une bonne tarte "aux pommes reinette"!!!      

                 ou d'un bonne "charotte aux pommes"

                    avec quelques fines tranches de pain grillées,& caramèlisées"

                                     une recette de ma Maman"

                      j'aime la mangue' donc je réserve votre recette"juteuse"   merci.....  

 

charlotte
Le 17/10/2015 à 14:19

reponse à VIVI: cette recette je l'ai postée cet été bien sur mais ordissimo n'a pas tenu compte des saisons.

de toute façon pour retrouver toutes les recettes il suffit de cliquer sur actualité(en haut à doite) puis rubrique  GASTRONOMIE,toutes les recttes y sont regroupées.

bien a vous

charlotte

Jean-Pierre de Montrouge
Le 17/10/2015 à 14:02

Bonjourcharlitte , cela semble bon

Vivi
Le 17/10/2015 à 13:39

Charlotte , les gourmands sont à votre écoute, j'aime les conseils culinaires et surtout le sucré, merci pour cette préparation qui parait facile à réaliser.

Je pense que vous pourrez la reproposer l'été prochain.

bon week-end

charlotte
Le 17/10/2015 à 12:22

a ceux qui vont faire ma recette:j'ai oublié le sucre:il faut le tiers de sucre par rapport au poids des fruits soit :

  150 grammes de sucre pour 500gr de fruit.

 

Jeanpierre Orfanidis
Le 17/10/2015 à 12:10
à essayer
Dyane
Le 17/10/2015 à 11:36

A essayer l'été prochain!

j'aime pourtant beaucoup les glaces, mais je suis déjà un peu" glacée"....

Victor Victoria
Le 17/10/2015 à 11:05

Bonjour,

pour l'instant , je n'ai pas envie de glace....mais,je vais tenter de garder cette recette simple dans un petit coin de mon ordinateur....pour cet été ......

C'est une bonne idée : merci

JB44
Le 17/10/2015 à 11:01

On va essayer ça Charlotte.

betty dekeyzer robert 27
Le 17/10/2015 à 08:51

nos amis ne sont pas réveillés .....peut être sont ils déja partis en vacances en oubliant leur ordi  ?