Le 14/10/2015 à 22:49

Un délice...MONIQUE.

Le 14/10/2015 à 20:25

Bonsoir monique

,j'ajoute des poivrons dans le bouillon"

 un repas "consistant" et de circonstance".

        Quoique se déguste à toutes les saisons.......

              merci" Monique' « à nos fourneaux»

                                      avec une cruche  d'eau !!!!

        

Le 14/10/2015 à 18:34

Bonsoir Monique et merci pour cette délicieuse recette qui nous fait saliver,comme toujours.Je vous souhaite une bonne soirée.

Le 14/10/2015 à 18:03

voila un plat que j'aime bien et qui va etre bon pour se rechauffer  ,,la meteo est

bbrrr...bonne soirée .

Le 14/10/2015 à 17:33

merci a tous        tomates pas obligée ,j'en mets une mais pelée  recette de mon mari qui m'a appries a le faire étant dans l'armée en algérie

Le 14/10/2015 à 17:14

Merci MONIQUE pour ces bonnes recettes

Le 14/10/2015 à 15:29

Bonjour Monique, je suis contente de connaitre votre manière de faire le couscous , je le fais à ma manière un peu comme chez nous on fait la poule au pot, je mets du ras el hanout et je goute pour qu'il ne soit pas trop fort, j'aime beaucoup les carottes et les navets, j'essayerai le céleri qui doit donner du goût.

Trés décue par le dernier mangé au restaurant , insipide , sans goût, dorénavant je le ferai, je retiens votre manière de préparer la semoule .

Merci monique c'est toujours un plaisir de suivre vos conseils.

Le 14/10/2015 à 13:39

pour répondre a claude lopez et, sans rancune aaucune , ce sont des celeris cotes en branches , et non du céleri boule ,bien sur. de toute façon tous les légumes sont bons .merci.

Le 14/10/2015 à 13:18

Dans les pays où le couscous est un plat traditionnel,  chacun met ce qu'il a ....parfois, dans les milieux pauvres, il n'y a même pas de viande ou à la rigueur un morceau de plat de côte de mouton pour donner du goût. Pour les légumes, c'est la même chose....

Étant orgininaire d'Algérie, je vous indique juste pour info que, dans ma famille, on met des oignons, des artichauts ; pas de céléri mais des cardons (aspect ressemblant au céléri...d'où peut-être la confusion(?), pas de tomates.

 

La viande , oignons, carottes, navets,sont revenus dans un peu d'huile puis cuisent en même temps dans le bouillon (au moins 1heure30) ; les courgettes et artichauts (qui cuisent plus vite) sont ajoutés 30 minutes avant la fin de la cuisson.

 

Bon appétit à tous.

 

Le 14/10/2015 à 12:56

je ne mets pas de tomates.....

Le 14/10/2015 à 12:37

Fais moi du couscous chérie, fais moi du couscous. Miam-miam, j'adore le couscous au moutonj je vais me régaler. merci Monique

Le 14/10/2015 à 11:33

C'est une façon de le faire !

Moi je ne fais pas revenir les légumes...

Le 14/10/2015 à 11:13

Merci Monique et bon appétit!