Voici une très belle recette de notre amie monique !

TARTE AUX ABRICOTS À LA CRÉME D'AMANDES

Voici une très belle recette de notre amie monique !

Ecrit par l'Ordissinaute Minou

Temps de préparation : 1/4 d'heure
Temps de cuisson : 30 minutes
Température du four : 215 degrés

Ingrédients :
1 pate brisée maison,ou feuilletée ou brisée du commerce
environ 1 bonkg de fruits selon la taille du moule
créme d'amandes:100 gr poudre d'amandes
60 gr de sucre (vergeoise) 60 gr de beurre mou
quelques gouttes d'extrait d'amandes améres

 

Préparation :

Garnir un moule a tarte avec la pate
CRÉME D'AMANDES:mélangez le beurre mou
le sucre la poudre d'amandes,l'extrait d'amandes améres
et l'oeuf entier,fien sur travaillez au batteur entre chaque
ingrédients la créme doit etre trés lisse
étaler la créme sur le fond de pate
couper les abricots en 4 pour faire des pointes
saupoudrer de sucre ,enfourner dans le four préchauffé
1 feuille d'allu si elle dore trop vite
VARIANTE:cette tarte peux etre faite
avec mirabelles,quetches,pommes
PERSONNELLEMENT
je mets des abricots et des mirabelles
en mettant 1 rangée de chaque fruits
cela est bon et ça change la saveur des 2 fruits est gouteuse.


 

Ecrit par l'Ordissinaute Minou
Le 30/09/2015 à 23:21

A tous les ordissinautes gourmands:

pour retrouver toutes les recettes éditées,pas la peine de les copier sur un papier,il suffit de cliquer sur actualité(en haut à droite) et une autre rubrique s'ouvre intitulée GASTRONOMIE.

bonne degustation a vous tous et toutes

 

charlotte

Le 30/09/2015 à 17:40

youpi  3*** pour notre amie Monique !!!

Le 30/09/2015 à 17:32

Bonjour Monique,encore une recette gourmande et merci de nous la faire partager.Bonne fin d'après-midi.

Le 30/09/2015 à 17:01

Merci Monique vos recettes sont toujours aussi appétissantes .

Le 30/09/2015 à 14:21

Monique , avez vous exercé ce beau métier de cuisinière  , ou est-ce une passion , ou tout simplement êtes vous une grande gourmande ??????  moi je le suis et je copie certaines de vos recettes , car celles d'internet ne me conviennent pas toujours.

j'y ai recherché la recette des ris de veau  ( à l'ancienne )mais j'ai du me rabattre sur des astuces de mamies trés précieuses .

Doris parle des petits coussins , moi je les entretiens désespérément .

Merci pour tout Monique

Le 30/09/2015 à 12:09

Votre tarte est appétissante, mais la saison des abricots est passée.

Je vous suggère une tarte à la crème d'amandes avec  des figues;  essayez c'est délicieux.

Le 30/09/2015 à 11:06

Merci Monique, avec vous on est pas pret de maigrir!!! Bon appétit.

Le 30/09/2015 à 08:55

a ceux qui liront ma recette, je tiens a préciser que le fond de pate ne doit pas etre trop mince , car créme et fruits .merci.

Le 30/09/2015 à 08:32

Merci Monique pour cette succulente recette, j'en prends bonne note.

Le 30/09/2015 à 08:05

Simplement succulent, j'en ai l'eau à la bouche

mille merci!  

Le 30/09/2015 à 07:20

les succulentes petites recettes de "chef Monique" pour nous preparer   des "coussins   d'hiver."....merci ..!. bonne journée ..et surtout  " r.e.p,o s e z "  vous !  bises .