Lucciolo nous partage cette belle recette !

Bananes grillés au Barbecue

Lucciolo nous partage cette belle recette !

Ecrit par l'Ordissinaute Lucciolo


Temps de cuisson : 7  Minutes

Ingrédients :

-Bananes assez ferme et non mures

-chocolat fondu et beurre


Préparation : Mettez les Bananes entières avec la peau sur la grille pendent 7 Minutes, ne les perdez pas de vue, car il faut les retourner souvent de façon à les dorer et non brûlé, ensuite sur une assiette Vous ouvrez uniquement la peau en 2 sans toucher la banane et vous les nappez de chocolat que vous avez fait fondre dans une petite casserole avec une double noisette de beurre.


Petits conseils du Chef : dessert estival, facile à réaliser, pas cher et delicieux.   Oh...que c'est Bon....! 

Ecrit par l'Ordissinaute Lucciolo
Le 26/09/2015 à 22:47

ok,"Lucciolo"

                "Gare les "KGS"'''

                                    'Bonne Gourmandise'

                                                     il faut se faire plaisir"!!!!

                                                                                  «délicieux»

                                                                                               merci' BonW-E.

 

Le 26/09/2015 à 18:06

dommage que je n'aie pas de barbecue.....ça me parait tellement bon....

Le 26/09/2015 à 16:01

Belle idée Lucciolo.

Merci pour la recette, je n'ai pas de barbecue... hihihi ! :-)

Le 26/09/2015 à 11:50

Zavatta 4,  Si Vous pensé  que c'est imprudent, je Vous propose de deguster une salade , c'est d'actualité en ce moment. bonne journées

Le 26/09/2015 à 11:03

Je pense que je vais essayer cette recette, le mélange banane avec un carré (ou plusieurs) de chocolat noir c'est bon aussi. Bonne fin de semaine Lucciolo.

Le 26/09/2015 à 11:02

Merci Lucciolo pour la recette.

Je suis très, très gourmande, et je vais essayer de la faire  car celà  semble facile (je ne sais  pas  et n'aime pas trop cuisiner)

 Par contre , lorsqu'il  est  question de desserts ,comme par miracle je comprends tout.

Bonne journée

 

 

Le 26/09/2015 à 09:14

on peut auparavant (chinois  sic! )  ,  frotter la peau de bananes avec de l'eau + vinaigre blanc ou bicarbonate ,pour  nettoyer :secher  et utiliser ,ça minimise les effets indesirables ,,sinon on ne mange plus rien ..de toute façons on ne mange pas la peau !

j'essaierai Lucciolo..juste par curiosité   ..merci  .d'habitude je fais les bananes poelée/flambées au rhum blanc (pas copine avec le chocolat )

 

Le 26/09/2015 à 05:45

Bonjour,

au risque de passer pour "l'empêcheuse de tourner en rond", je me permets de signaler que TOUTES les bananes que nous achetons sont traitées aux pesticides après récolte...donc, les cuire avec la peau (même si c'est certainement délicieux) me parait fort imprudent.