Glace économique et "dietetique"

Glace économique et "diétetique" (pour 1 litre de glace)

Découvrez cette très bonne recette de glace proposée par notre chef charlotte

Ecrit par l'Ordissinaute charlotte


Ingrédients :
1 boite de lait concentrée non sucrée (entier à 7% demi réfrigérée)
50 à 100g de sucre glace
parfum naturel au choix
7 stick de nescafé
3 cuillère à soupe de cacao non sucre
raisin sec macéré dans du rhum
pruneau dans de l'armagnac(baisser le sucre)
caramel liquide(baisser le  sucre)
   
Préparation :

fouetter le lait bien froid avec le fouets fil pendant 8 à 10 minutes.
ajouter le sucre
puis les parfums naturels
mettre en sorbetière.

Vous pouvez variez les parfums suivant vos goûts et vos envies

 

Ecrit par l'Ordissinaute charlotte
Madame X
Le 11/01/2016 à 20:54

"bof.

je ne vois pas l'intéret de faire çà et encore moins de le regarder !!"

Madame X
Le 26/10/2015 à 00:15

voici une donneuse de leçon????

charlotte
Le 16/09/2015 à 22:52

reponse a attila

si vous n'avez pas de sorbetiere il vous faudra remuer la glace de temps en temps pour ne pas qu'elle cristallise.

quelquefois LIDLvend des sorbetières à moins de 20€ et de toute façon c'est un instrument qui coute dans les 40€.

bonne dégustation

monique.
Le 16/09/2015 à 19:48

merci charlotte,je retiens votre glace légère que je ferais au café,souvent je fais des mokas pour la créme que j'allége    pour mes fondants au chocolat ,attention a la cuisson ,sinon le chocolat a l'intérieur ne serait pas coulant ,et làest l'important.merci charlotte a bientot.

Gerard du 24
Le 16/09/2015 à 18:35

Merci de la rectte Charlotte.

Gérard.

Attila
Le 16/09/2015 à 17:30

Bonjour Charlotte,merci pour cette recette de glace,mais je ne possède pas de sorbetière.Je vous souhaite une bonne fin d'après-midi.

charlotte
Le 16/09/2015 à 15:43

bonjour vivi merci de vous interesser à ma rectte.

je précise que les parfums sont AU CHOIXet non tous ensemble.personnelement nous avons mon mari et moi une préférence pour la gace au café.j'utilise les stick de la marque nescafe expresso et j'y rajoute des grains de café en sucre.elle est meme meilleure que celle vendue esupermarché et comme elle ne contient ni oeufs ni crème elle peut se conserver lontemps

dans la glace au chololat ,on peut y rajouter de l'orange confite.

bien a vous

charlotte

Vivi
Le 16/09/2015 à 13:23

Bonjour Charlotte , j'adore le parfum café , pouvez vous me dire si au final dans votre recette le parfum de café l'emporte su celui du cacao , si c'est le cas je copierai la recette pour l'été prochain .

Merci Charlotte .

nanou59
Le 16/09/2015 à 11:57

désolée,avec ma maladresse je cuisine pas a part des lgumes pour mon mari et moi.Bonne journée

charlotte
Le 16/09/2015 à 11:33

réponse a jb44.

2 boules de glace à l'alcool ne vont pas empècher de conduire ........

essayer là et degustez.......

 

a bientot

charlotte

charlotte
Le 16/09/2015 à 11:16

désolé pour la faute d'orthograhe il s'agit de lait a 7% de matiere grasse  très froid.

pour les sorbets :encore plus facile

5oog de fruits frais ou en boite

150gr de sucre

20cl de jus  de fruit de la boite,de citron ,dejus de pomme ou de mangue pour le sorbet à la mangue(surgelée).

passer le tout au blender

mettre en sorbetiére.,avec les fruits congelés on peut servir le sorbet immédiatement.

bonne dégustation

 

JB44
Le 16/09/2015 à 11:12

Hic....Peut-on conduire après cette glace? Bonne journée Charlotte.

Doris
Le 16/09/2015 à 09:06

j'adore les glaces ,,je vais essayer ,merci,

Madame X
Le 16/09/2015 à 00:53

Pourquoi pas, je garde la recette  sous le coude, merci!