Le 11/01/2016 à 20:54

"bof.

je ne vois pas l'intéret de faire çà et encore moins de le regarder !!"

Le 26/10/2015 à 00:15

voici une donneuse de leçon????

Le 16/09/2015 à 22:52

reponse a attila

si vous n'avez pas de sorbetiere il vous faudra remuer la glace de temps en temps pour ne pas qu'elle cristallise.

quelquefois LIDLvend des sorbetières à moins de 20€ et de toute façon c'est un instrument qui coute dans les 40€.

bonne dégustation

Le 16/09/2015 à 19:48

merci charlotte,je retiens votre glace légère que je ferais au café,souvent je fais des mokas pour la créme que j'allége    pour mes fondants au chocolat ,attention a la cuisson ,sinon le chocolat a l'intérieur ne serait pas coulant ,et làest l'important.merci charlotte a bientot.

Le 16/09/2015 à 18:35

Merci de la rectte Charlotte.

Gérard.

Le 16/09/2015 à 17:30

Bonjour Charlotte,merci pour cette recette de glace,mais je ne possède pas de sorbetière.Je vous souhaite une bonne fin d'après-midi.

Le 16/09/2015 à 15:43

bonjour vivi merci de vous interesser à ma rectte.

je précise que les parfums sont AU CHOIXet non tous ensemble.personnelement nous avons mon mari et moi une préférence pour la gace au café.j'utilise les stick de la marque nescafe expresso et j'y rajoute des grains de café en sucre.elle est meme meilleure que celle vendue esupermarché et comme elle ne contient ni oeufs ni crème elle peut se conserver lontemps

dans la glace au chololat ,on peut y rajouter de l'orange confite.

bien a vous

charlotte

Le 16/09/2015 à 13:23

Bonjour Charlotte , j'adore le parfum café , pouvez vous me dire si au final dans votre recette le parfum de café l'emporte su celui du cacao , si c'est le cas je copierai la recette pour l'été prochain .

Merci Charlotte .

Le 16/09/2015 à 11:57

désolée,avec ma maladresse je cuisine pas a part des lgumes pour mon mari et moi.Bonne journée

Le 16/09/2015 à 11:33

réponse a jb44.

2 boules de glace à l'alcool ne vont pas empècher de conduire ........

essayer là et degustez.......

 

a bientot

charlotte

Le 16/09/2015 à 11:16

désolé pour la faute d'orthograhe il s'agit de lait a 7% de matiere grasse  très froid.

pour les sorbets :encore plus facile

5oog de fruits frais ou en boite

150gr de sucre

20cl de jus  de fruit de la boite,de citron ,dejus de pomme ou de mangue pour le sorbet à la mangue(surgelée).

passer le tout au blender

mettre en sorbetiére.,avec les fruits congelés on peut servir le sorbet immédiatement.

bonne dégustation

 

Le 16/09/2015 à 11:12

Hic....Peut-on conduire après cette glace? Bonne journée Charlotte.

Le 16/09/2015 à 09:06

j'adore les glaces ,,je vais essayer ,merci,

Le 16/09/2015 à 00:53

Pourquoi pas, je garde la recette  sous le coude, merci!