CRUMBLE DE COURGETTES

CRUMBLE DE COURGETTES AU CHÈVRE FRAIS

Bonne dégustation !

Ecrit par l'Ordissinaute Minou

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 25 mn
Température du four : 180°C

Ce fait dans un plat a gratin ou de petits ramequins

Ingrédients :
4 petites courgettes...un peu de menthe fraîche ciselée
150 gr de fromage de chèvre en bûche ou autre
i c a soupe d'huile d'olive,sel,poivre
CRUMBLE: 100 gr de farine....50 gr de beurre mou  20 gr de parmesan râpé
si plus bien meilleur


Préparation :
en fines rondelles si vous avez a la mandoline
sinon en tranches trés fines non épluchées
ciselez la menthe,mélangez les lamelles de courgettes
avec le chèvre frais....je fais mon chèvre bien écrasé en premier
c'est plus facile,j'ajoute la menthe et l'huile d'olive,assaisonnez
beurré votre moule généreusement,préchauffez le four
préparez le crumble,mélangez la farine
le beurre mou et le parmesan du bout des doigts
jusqu'à obtenir un sable
versez le mélange courgettes chèvre dans le moule
versez le crumble sur les courgettes
enfournez pour 25 mn
le crumble  doit être bien doré

Petits conseils du Chef : servir avec une salade verte ou de tomates.

Ecrit par l'Ordissinaute Minou
Le 03/10/2015 à 14:53

bonjour monique,

j'ai fait votre recette aujourd'hui.

c'est très bon,facile a faire,le seul reproche c'est que c'est un peu calorique.

 

 

 

Le 18/09/2015 à 21:24

MONIQUE J AI CUISINE VOTRE TARTE AUX COURGETTES CE MIDI ET AVANT DE LA METTRE AU FOUR J AI MIS DESSUS DU KET CHUP ET UN PEU DE CREME EPAISSE .......LE TOUT SUPER BON .....JE PARTAGERAI VOTRE RECETTE .MERCI  

Le 17/09/2015 à 20:26

Bonsoir Monique,

J'ai eu beaucoup de courgettes au jardin cette année. Dès demain je ferais votre tarte et je suis sûre que je vais me régaler ! Merci pour la recette!!!

Le 14/09/2015 à 08:22

essayée,degustée ,adoptée ..bises .

Le 13/09/2015 à 00:01

Bonsoir Monique , merci pour cette savoureuse recette que je ferai.Je vous souhaite une bonne nuit.

Le 12/09/2015 à 19:11

pour vous répondre marino 5 a 6 sinon vous faites de moitié les proportions,ce que je fais car seule ,cela se réchauffe aussi.

Le 12/09/2015 à 16:54

C'EST BON MAIS POUR COMBIEN DE PERSONNES

Le 12/09/2015 à 16:37

merci Monique, une " variante" de courgettes" j'accepte avec plaisir..... bon w-e......J

Le 12/09/2015 à 16:35

oui, moi aussi' que sur secteur, "batterie (HS)  donc la seule solution'

 c'est de changer la batterie (achat à Toshiba) à prévoir!!!

Le 12/09/2015 à 12:37

étourdie que je suis,jb mon four «en kg» viendrat peut etre un jour!!!excusez moi vous avez rectifier de vous meme,de toute gaçon kg ou dg ,c'est un plat simple,bon ,pour une variante de courgettes.

Le 14/09/2015 à 14:31

Bonjour Savoyard75,

L'autonomie de la batterie peut être très basse, en effet tout dépend de l'utilisation que vous faites de l'Ordissimo, de la mise en veille etc... Pour pouvoir économiser de la batterie vous devez éteindre votre Ordissimo après chaque utilisation par exemple.

A bientôt,

Brice

Le 12/09/2015 à 12:32

je suis dans le même cas que michele benturquie, mon ordinateur portable se décharge très vite et je suis obligé de travailler sur secteur??

probléme de piles où autre ennui??

quelle est la solution pour y remédier??

Le 12/09/2015 à 12:17

Bonjour Monique. C'est bien appétissant votre recette,mais pas facile de trouver un four qui affiche en kg!!! Bonne journée.