Bonne dégustation !

GALETTES DE COURGETTES

Bonne dégustation !

Ecrit par l'Ordissinaute Minou

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 2 a 3 minutes a la poele
Température du four :

Ingrédients :
des petites courgettes selon le nombre de personnes
2 cuilères a soupe de farine 1 ou 2 oeufs entiers selon la quantité de courgettes, 2 c'est mieux
2 cuilléres a soupe de creme
2 gousses d'ail pilées
persil ciboulettes hachés sel poivre
CONFECTION
Rappez finement les courgettes les pressez dans un torchon pour eliminez toute l'eau
dans une terrine mélangez les oeufs en battant avec  la farine et la creme bien fouettez
ajoutez les courgettes rapées ,sel poivre et les herbes.
dans une poele chauffez huile et beurre,prelevez des petites cuilleres de pates
applatissez les et laissez dorrer 2 a 3 minutes de chaque cotés
n'en mettez pas trop a la fois ,elles ne divent pas se touchées
servir ces galettes légères avec une sala de de tomates et du basilic
ou une bonne salade verte.
UN REPAS LÉGER POUR L'ÉTÉ ET UNE AUTRE MANIERE DE CUISINER LA COURGETTE

Le 23/07/2015 à 08:53

délicieux merçi

Le 16/07/2015 à 15:09

super recette merci ce soir au menu

Le 04/07/2015 à 20:11

c'est très bon, j'ai rajouté du gruyère râpé. c'est aussi bon chaud que froid

Le 04/07/2015 à 09:43

cousin Michel. MONIQUE . merci et bravo pour cette "fantaisie" courgette . c'est fait et , ce fut une vraie réussite!.... j'aime cuisiner .

Le 03/07/2015 à 17:34

MONIQUE . merci et bravo pour cette " fantaisie " courgette . c'est fait et , ce fut une vraie réussite . j'aime cuisiner !.....

 

Le 02/07/2015 à 21:23

je vais faire votre recette,mais en omellette ça ira plus vite...merci et bonne soirée.alain et odile leroyer

Le 02/07/2015 à 20:26

J'adore les courgettes je vais essayer  la recette,çà me parait très simple à faire

merci  d'avance

    Paupiette

Le 02/07/2015 à 19:33

Merci Monique!

  Maintenant que nous avons la recette définitive ,pas plus tard que demain je la mets au menu de midi! Avec cette canicule elle est d'actualité !

Le 02/07/2015 à 19:27

oh la ho la mme on fait des commentaires sur recette ou surles fautes vous n'en faites  jamais ,vous tant mieux ,a mon age ,on verra vos explois tres tres mechant.

Le 02/07/2015 à 15:38

les galettes de courgettes....."elles ne doivent pas se TOUCHER" ..dans la poële......savoir faire la cuisine n'empêche pas de ne pas masacrer la langue française  

Le 02/07/2015 à 14:25

j,adore les gourgette de cette façon deliçiue.mercie

Le 30/06/2015 à 20:00

Bonsoir,

j'aime bien l'humour de Doris =

" Ordissimo au piquet " ,et, " le nouveau jeu de Brice, la recette Mystère "

Monique,avez-vous vu ma suggestion ? , écrite  dans les commentaires des macarons ? parce  que là ,pour moi, c'est la même suggestion ....!!!!! ( humour, enfin!....et,pourquoi pas ?...)

Bisous,bonne soirée

Le 30/06/2015 à 19:49

recette super parfaite  compliments et merci et bonnes vacances marie therese

 

 

 

 

Le 29/06/2015 à 16:57

nadine     potin  c'  est     une    bonne    recette   c'  est    galettes   de  courgettes       que   l'  on  connaissez    pas   je   vais  aisseyé  de   la  faire  mais   on   connaissez   les     galettes    de   pomme  de  terre  merci   monique     pour   cette   recettes

Le 29/06/2015 à 16:57

nadine     potin  c'  est     une    bonne    recette   c'  est    galettes   de  courgettes       que   l'  on  connaissez    pas   je   vais  aisseyé  de   la  faire  mais   on   connaissez   les     galettes    de   pomme  de  terre  merci   monique     pour   cette   recettes

Le 29/06/2015 à 16:31

Merçi MONIQUE ,comme les courgettes du jardin arrivent , je vais essayez votre recette qui est tres appétissante . CLAUDE

Le 29/06/2015 à 12:27

BONJOUR, ET MERCI À VOUS MONIQUE , LA RECETTE EST SIMPLE , MAIS MOI JE REMPLACE LA CRÈME PAR DE LA MASCARPONE, (MON FILS N'AIME PAS LA CRÈME) ET POUR TOOUS LES COMMENTAIRES QUE J'AI LU, JE VOIS BEAUCOUP DE MÉCONTANTS, POURTANT C'EST GENTIL DEPRENDRE DU TEMPS POUR NOUS RÉGALER. IL Y A TOUJOURS DE MAUVAISES GENS QUI VOUDRAIENT QUE L'ON LEURS PRÉPARENT EN PLUS. MERCI BEAUCOUP

Le 29/06/2015 à 09:35

merci doris ,eh oui il ne manquait pas grand chose ,puisque mises dans les commentaires.merci doris ,par cette chaleur c'est bon....n'oubliez pas de tordre vos courgettes rapées dans un torchon pour extraire l'eau .la coriande remplace bien le persil bises doris.

Le 29/06/2015 à 09:03

j'ai fait les petites galettes  de courgettes en lisant les commentaires laisses par Monique ,,pour   combler les vides (mystere!!)   et ça fonctionne tres bien ..et surtout c'est tres bon ...

c'est un nouveau jeu de Brice ??? la recette mystere ?? hi hi ...

Le 28/06/2015 à 12:50

Bonjour ,

Tout à fait d'accord avec Danyss....

Ne vous " mettez pas martel en tête " Monique , et,passez,si vous le pouvez : un trés bon dimanche

Le 28/06/2015 à 12:08

 pas  de panique  ...on va demander   à ordissimo de faire la recette .....comme elle est ecrite ,,.L'ordi a eternué ,,il   ..a effacé la moitié  des mots ....oh oh!!!

Monique   nous  sommes tous avec vous pour les reclamations !!!  

Le 28/06/2015 à 11:49

bien sur maryvette il y a du persil ,et j'épluche les cougettes 1 bande laisse la peau l'autre l'épluche ,voilà l'histoire du vert j'ai écrie a ordi  ssimo mon mécontentement.excusez moi ,je n'y suis pour rien

Le 28/06/2015 à 09:43

monique ,je ne vais pas m'embarquer a faire ces galettes  j'ai vu qu'elles avaient l'air appetissantes mais il y a aussi des herbes??? j'ai pourtant l'habitude de faire de la

cuisine mais je pense qu'il aurait mieux vallu repartir de zero la c'est pas facile tant pis je vais faire a ma façon merci quand même monique

 

Le 27/06/2015 à 20:43

Où est passée la recette??   Dommage!!! 

Le 27/06/2015 à 19:30

maryvette ,regardez dans les commentaires ,j'en aie mis 2 qui a etez omis par ordi .consultez les ,avec ça la recette est complete car c'est simple et peux d'ingredients .j'espère qu'ainsi vous pourrez en faire ,dites le moi svp maryvette .merci.monique.

Le 27/06/2015 à 18:04

OUH !OUH !   ordissimo   au piquet !...bon week end  quand meme !!!!!

Le 27/06/2015 à 17:56

bojour monique

que c'est il passé ? la recette est plutot courte..il manque le principal comment s'y

prendre pour faire cette recette????? il y a quelque chose qui n'a pas fonctionné

avec ordissimo c'est pas encore que nous pourrons manger les galettes de courgettes merci quand même pour l'intention......

Le 27/06/2015 à 16:05

je penses que vous n'avez pas oublier,de tordre vos rapés dans un torchon ,pour en extraire l'eau.

Le 27/06/2015 à 08:12

Chef Monique ,,bonjour !!!  j'avais compris la suite,,,qu'il manquait un petit "truc " !!

Ah ,,je les attendais vos galettes de courgettes ..  (je faisais les beignets )   ..comme j'adore les courgettes ,c'est frais ,,je vais m'y atteler ..bisous et bon w.e ..

Le 27/06/2015 à 08:04

monique vous dis,recette pas imprimée au complet FAUTE D'ORDISSIMO

donc apres ce me melange ,faire chauffer de l'huile dans une poele ,et faire avec 1 cuillere asoupe de petits tas que vous applatisser et dorer queques minutes de chaque coté