Le 14/06/2015 à 18:56

Au sujet des courgettes amères ou pas, il en existe plusieurs variétés. Celles à peau vert clair peuvent garder leur peau et n'ont aucune amertume; celles à peau vert foncé peuvent en effet être amères si on laisse toute la peau.

Dans le commerce, on trouve hélas le plus souvent celles à peau vert foncé.

 

 

Le 12/06/2015 à 06:45

Bonjour Monique

Merci pour la recette du flan de courgettes, ma recette est semblable, je bats les œufs

comme une omelette au lieu de monter les blancs en neige, je ferais votre

recette la prochaine fois.

Le 11/06/2015 à 17:30

Bonjour  Monique!

Votre recette  m'a rappellé la mienne et je n'ai jamais voulu dire que vos courgettes tombaient en purée mais seulement que pour  ma recette je m'étais faite avoir au début et maintenant je faisais attention à la cuisson.

il n'y a pas lieu de vous offusquer, d'autant plus que vous avez d'excellentes recettes  que j'aime essayer. Je les lis toujours avec impatience.

Cordialement!

 

Le 10/06/2015 à 23:12

reponse a écureuil puisque vous savez si bien publiez donc mes courgettes sont loin de tombées en purée et épluchées car ameres

Le 09/06/2015 à 17:23

Je fais le même en coupant mes courgettes (épluchées 1 bande sur 2 ) en gros cubes puis cuisson rapide à la vapeur pour les garder un peu fermes car la cuisson se ter minera aufour et çà évite la purée ) ; mélanger dans un plat à gratin seulement avec crême fraiche (ou crème végétale amande), fromage de chèvre (qui se marie bien avec la courgette) ou autre gruyère, sel , poivre et enfourner à 180° le temps que çà dore.

Facile, léger,délicieux et les invités en général repartent avec la recette!

Le 09/06/2015 à 11:59

miam miam ,,,toutes les recettes avec des legumes me plaisent ...la cougette c'est fris et leger ..merci Monique

Le 08/06/2015 à 11:17

Je vais essayer cette recette en mettant une crème à 30%.

Le 05/06/2015 à 21:08

delicieux et leger ,,,,

Le 05/06/2015 à 17:33

r'ponse a papymougeot :recette pour 2 a3 personnes pour plus mettez plus de courgettes car elles réduisent et couvrer d'un liage avec plus d'oeufs et de creme c'est tout bonne réussite de cette recette tres légère.

Le 05/06/2015 à 16:23

bonjour

pas difisile et vite fais et pas cher a bientot merci jb

Le 05/06/2015 à 10:30

Votre recette est trés bien expliquée,dommage que l'on ne sache pas pour combien de personne elle est prévue ?

Le 05/06/2015 à 06:11

Merci monique pour cette recette,ça tombe bien,car je vais bientot ramasser mes premières courgettes au jardin.

Bonne journée