bonne dégustation !

FLAN DE COURGETTES

bonne dégustation !

Ecrit par l'Ordissinaute Minou

Temps de préparation : 20 minutes..
Temps de cuisson : 20 minutes
Température du four : 210 degrés

Ingrédients :
1 kg de courgettes
200 gr de crème
3 œufs
50 gr de comté rappé
Préparation :
Cuire 15 minutes les courgettes coupées en rondelles à la vapeur
les mettre dans un plat à gratin bien beurré...dans un bol fouetter la crème et les 3 jaunes d’œufs
saler...poivrer puis les blancs en neige ajouter au mélange en soulevant...verser sur les courgettes
saupoudrer de comté rappé ....enfourner à four préchauffé pour 20 minutes
un plat peu coûteux, délicieux et très léger.

Ecrit par l'Ordissinaute Minou
Zavatta4
Le 14/06/2015 à 18:56

Au sujet des courgettes amères ou pas, il en existe plusieurs variétés. Celles à peau vert clair peuvent garder leur peau et n'ont aucune amertume; celles à peau vert foncé peuvent en effet être amères si on laisse toute la peau.

Dans le commerce, on trouve hélas le plus souvent celles à peau vert foncé.

 

 

PHILO.B
Le 12/06/2015 à 06:45

Bonjour Monique

Merci pour la recette du flan de courgettes, ma recette est semblable, je bats les œufs

comme une omelette au lieu de monter les blancs en neige, je ferais votre

recette la prochaine fois.

Ecureuil
Le 11/06/2015 à 17:30

Bonjour  Monique!

Votre recette  m'a rappellé la mienne et je n'ai jamais voulu dire que vos courgettes tombaient en purée mais seulement que pour  ma recette je m'étais faite avoir au début et maintenant je faisais attention à la cuisson.

il n'y a pas lieu de vous offusquer, d'autant plus que vous avez d'excellentes recettes  que j'aime essayer. Je les lis toujours avec impatience.

Cordialement!

 

monique.H
Le 10/06/2015 à 23:12

reponse a écureuil puisque vous savez si bien publiez donc mes courgettes sont loin de tombées en purée et épluchées car ameres

Ecureuil
Le 09/06/2015 à 17:23

Je fais le même en coupant mes courgettes (épluchées 1 bande sur 2 ) en gros cubes puis cuisson rapide à la vapeur pour les garder un peu fermes car la cuisson se ter minera aufour et çà évite la purée ) ; mélanger dans un plat à gratin seulement avec crême fraiche (ou crème végétale amande), fromage de chèvre (qui se marie bien avec la courgette) ou autre gruyère, sel , poivre et enfourner à 180° le temps que çà dore.

Facile, léger,délicieux et les invités en général repartent avec la recette!

doris.
Le 09/06/2015 à 11:59

miam miam ,,,toutes les recettes avec des legumes me plaisent ...la cougette c'est fris et leger ..merci Monique

Alain Denolf
Le 08/06/2015 à 11:17

Je vais essayer cette recette en mettant une crème à 30%.

danys.
Le 05/06/2015 à 21:08

delicieux et leger ,,,,

monique.H
Le 05/06/2015 à 17:33

r'ponse a papymougeot :recette pour 2 a3 personnes pour plus mettez plus de courgettes car elles réduisent et couvrer d'un liage avec plus d'oeufs et de creme c'est tout bonne réussite de cette recette tres légère.

Jacqueline Baur
Le 05/06/2015 à 16:23

bonjour

pas difisile et vite fais et pas cher a bientot merci jb

Papymougeot
Le 05/06/2015 à 10:30

Votre recette est trés bien expliquée,dommage que l'on ne sache pas pour combien de personne elle est prévue ?

Marie Jeanne
Le 05/06/2015 à 06:11

Merci monique pour cette recette,ça tombe bien,car je vais bientot ramasser mes premières courgettes au jardin.

Bonne journée