vaches

De l'éleveur à l'acheteur sans intermédiaire

Éviter les intermédiaires entre les champs et notre assiette, tel est l'enjeu actuel... Ce concept fait son chemin en France et de plus en plus de producteurs vendent en circuit court. L'objectif ? Soutenir la production agricole traditionnelle en France et connaître les producteurs à qui on achète nos produits.


Finis les nombreux intermédiaires entre les champs et votre assiette !

Est considéré comme circuit court, la commercialisation de produits agricoles s’exerçant soit par la vente directe du producteur au consommateur, soit par la vente indirecte, à condition qu’il n’y ait qu’un seul intermédiaire entre l’exploitant et le consommateur.

Mis sur le devant de la scène par le développement des AMAP (Association pour le Maintien d’une Agriculture Paysanne), le concept de circuit court fait son chemin en France. On estime aujourd’hui, que 1 producteur sur 5 vend en circuit court (21 % des exploitants).

En volume, la part de la vente directe dans la consommation globale en France reste encore marginale, mais ce qui est intéressant, c'est la diversification des types de vente: livraisons de paniers fermiers, boutiques de producteurs, sites Internet, etc.

On voit de plus en plus ces paniers de légumes et de produits frais qu'on se répartit entre amis ou collègues de bureaux, ou que l’on se fait livrer à domicile.

Ce développement répond à une nouvelle attente des consommateurs qui recherchent des produits frais, de meilleure qualité, en provenance de producteurs identifiés. Il s'agit aussi pour le consommateur de soutenir la production agricole traditionnelle en France.

Signalons dans cet esprit, un nouveau service de livraison à domicile de viande en direct des éleveurs.

Son ambition, vous permettre de déguster des viandes d’exception proposées par des éleveurs primés lors de concours agricoles. Service pour l’instant réservé à Paris et sa proche banlieue. Pour en savoir plus, cliquez sur www.morceauxprimes.fr.

Le 19/07/2015 à 18:44

mr.brice bonjour  j'ai mon ordi qui chauffe est-ce normal et d'un autre coté j'ai changé mon mot de passe car j'ai oublié l'autre alors il me refuse tout envoi d'email et me demande un mot de passe sans arrêt je ne sais plus quoi faire pouvez-vous me conseiller  merci JOSIANE.

Le 08/06/2015 à 12:18

Bonjour Michelle,

Je vous invite à faire une nouvelle mise à jour de votre 0rdissimo. Si le problème persiste veuillez contacter notre service technique au 01 40 84 72 17.

A bientôt,

 

Brice

Le 06/06/2015 à 11:46

j ai des soucis je ne reçois plus d emails sur mon ordissimo je veux aller sur webmail de numericable mais inacessible j ai un page de présentation et impossible d'en sortir

Le 10/04/2015 à 13:08
  1. Je suis  ~~~ TOTALEMENT D'ACCORD MANGER FRANÇAIS en plus   sans intermédiiaires  , on envoie nos bons produits ..... et on nous vends (comme le dit si bien eaglwatch)de la M.......DE""""  dans nos assiettes  ,des produits qui ont voyagés des milliers de kilomètres . Mais certains privilégiés  eux chaque jour ont droit ««aux sélections les meilleurs»»aux mets les plus savoureux en plus ....que nous leurs payons ..... si c'est ça la JUSTICE °°°°°°°°!!!!!!!! Biien à vous J. Ch. DIOT .
Le 09/04/2015 à 18:52

si cela peut permettre aux différents agriculteurs de mieux gagner leur vie je suis pour et de vivre de leurs produits qui sont en général de qualité bien à vous jean charles Diot

Le 07/04/2015 à 16:54

..mager Français OUI  , plutôt que des produits qui ont traversés plusieurs pays avant de finir dans nos assiettes et qui sont produits avec de la M......e 

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