Savourez une nouvelle recette de notre Ordissinaute Monique : les beignets aux pommes !

Excellents beignets de pommes par Chef Monique

Savourez une nouvelle recette de notre Ordissinaute Monique : les beignets aux pommes !

Ecrit par l'Ordissinaute Minou

EXCELLENTS BEIGNETS DE POMMES

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 5 minutes

Nombre de convives : pour 4 a 6 personnes

Ingrédients :

  • 4 pommes "boskop" ou "reinette"
  • 2 œufs
  • 250 gr de farine
  • 20 cl de lait
  • 5 cl de bière
  • 60 gr de sucre fin
  • 1 pincée de sel
  • huile de friture
  • sucre glace


Préparation :

Cassez les œufs en séparant les blancs des jaunes, disposez la farine en puis, incorporez y peu à peu le lait, la bière, les 2 jaunes d’œufs, le sucre, le sel. Travaillez bien au fouet entre chaque ingrédient, votre pâte doit être BIEN lisse. Mettez-la à reposer au frais au moins 30 minutes.

Epluchez et évidez les pommes, coupez-les en rondelles pas trop minces (1/2 cm), 
montez les blancs avec un peu de sel en neige ferme
incorporez les délicatement à la pâte.
Chauffez l'huile, trempez les rondelles de pommes dans la pâte,
plongez-les dans l'huile chaude, les retourner quand elles sont dorées,
les sortir avec une écumoire, les mettre sur le plat de service recouvert d'un papier absorbant.

Petit plus : au moment de servir, poudrez de sucre glace.

A noter : se mange tiède ou froid mais non glacé
(est encore très bon le lendemain........si...il en reste !)

...........BON APPÉTIT.......

Ecrit par l'Ordissinaute Minou
Doris
Le 02/03/2015 à 10:48

essayés ,adoptés..tres bons.

monique.H
Le 16/02/2015 à 08:37

celuda je vous reponds 250 gr de farine ,variete de pommes boskop ,reinettes ou autres,voila.

Celuda
Le 16/02/2015 à 01:18

Quelle quantite de farine?  Faut-il une variete de pommes plutôt fermes?   Je me souviens des bons desserts d'autrefois!! merci

marino 45
Le 13/02/2015 à 13:29

La pomme, c'est bon mais moi je fait avec la golden et c'est tout aussi bon, mais merci de m'avoir donner les proportions pour la pâte, c'est ce qui me manquait. Alors bonne dégustation..........!

monique.H
Le 12/02/2015 à 21:46

merci a vous oui j'aime patisser ce sont de vieilles recettes qui ont fait leurs preuves .d'autres vous régaleront encore a condition de faire scrupuleusement comme je l'indique merci monique

jeannette
Le 12/02/2015 à 18:00

moi aussi,j'utilise la végétaline,pour les beignets,ma maman nous faisait des frodaines

c'était délicieux.

jeannette
Le 12/02/2015 à 17:53

Mercie pour vos recettes,qui sont toute savoureuse,et facile à faire.

J'aime bien faire la patisserie,et cuisiner et je  vous remercie de vos astuses.

monique.H
Le 12/02/2015 à 09:27

je suis monique et essaie de repondre a votre probleme en 1 une huile de qualité et non de friture ,qui doit etre  a 180 degres ,sinon essayez avec de la vegetaline ,ça devrait allez avant on utilisait que ça .avec mes beignets vous ne serais pas déçue .reponse svp.

Marie Jeanne
Le 12/02/2015 à 09:01

merci pour cette recette,ça sera un très bon dessert .Vous avez l'air d'être une fine patissière,alors je profite pour vous posez une question,à vous ou à d'autres ordissinautes,quand je fais des bugnes,et que je les fait cuire à lhuile,j'ai un petit problème,mon huile mousse très rapidement,j'ai èssayé plusieurs sorte d'huile même "FRIAL".Si une personne peut me répondre,ça serait sympa,et d'avance merci.

Bonne journée

M Jeanne