Recette du gâteau magique vanille et fleur d'oranger par Chef Hervé

C'est une recette dont tout le monde parle en ce moment, le fameux gâteau magique. Une recette gourmande mais ultra simple à réaliser avec trois texture différentes en un seul gâteau.

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 1 heure
Temps de repos : 2 heures
Température du four : 160 degrés

Liste des ingrédients :
- 4 œufs
- 125 g de sucre glace
- 125 g de beurre
- 125 g de farine
- 50 cl de lait entier
- 1 cuillère à soupe de fleur d'oranger
- 1 cuillère à café de sucre vanillé
- une pincée de sel

Préparation :
Séparer les blancs et les jaunes. Battre les blancs en neige puis ajouter du sel. Séparément, mélanger les jaunes et le sucre ainsi que le sucre vanillé. Fouetter le tout pour que cela devienne bien mousseux. Ajouter ensuite la fleur d'oranger. Faire fondre le beurre au micro ondes et l'ajouter. Fouetter à nouveau. Tamiser la farine et l'ajouter à la préparation. Mélanger le tout de façon homogène. Ajouter le lait. Ajouter ensuite délicatement les blancs d’œufs. Verser le tout dans un moule. Faire chauffer au four pendant une heure à 160 degrés. Laisser refroidir au frigo. Saupoudrer ensuite de sucre glace.

Ustensiles :
- Un batteur électrique
- Un fouet

Harmony.divourne
Le 14/12/2014 à 16:26

MERCI à tous ! chaque jour une nouvelle idée, une recette, des couleurs ..... du charme quoi !

 

C'est un régal pour les yeux !!!

edelweis05
Le 12/12/2014 à 12:40

Un délice cette recette, et facile à faire..Merci, chef Hervé.

Doris.
Le 12/12/2014 à 01:24

et bien Monique...vous etes une championne !! apres nous regaler avec vos jolies poesies  vous nous donnez plein d'idées pour ce sympathique gateau magique de chef 'hervé'    ....pas cher d'accord,mais facile!!?  je ne suis pas experte en "douceurs''

et comme dit Jeanneton   'UN PTIT BOUT POUR GOUTER   S.V.P"

merci à chef Hervé...

jeanneton
Le 11/12/2014 à 22:37

Bonsoir MONIQ'  vous m'en enverrez 1 p'tit bout'  j' vous donnerai mon Avis! Moniq!!!!! bonne soirée...,dans l'Attente' merci d'avance;

Moniq Hulo mimi
Le 11/12/2014 à 20:29

fan de recettes sucrées un gateau simple a faire ,j'ai fait avec du coco lait un peu de café un peu de cointreau le repos au frigo est indispensable pour une belle coupe ,pourquoi magique ce gateau?parceque on peu varier les parfums ,le prochain sera cacao canelle citron 4 h au frigo presentation aussi en coupelles,il est fin et gouteux pas cher et facilea faire ,avis aux novices .merci chef hervé.

Moniq Hulo mimi
Le 12/12/2014 à 11:50

brice,j'ai commenter le gateau magique sur la recette du chef hervé ,pourquoi il est magique? lisez le commentaire c'est astucieux car j'aime varier en 1 seul gateau de différents parfums ,qui pour les <novices> croient que c'est un nouveau et voila le tour est joué .....je ne sais pas faire diapos ,mais en patisserie on ne me bleuffe pas ,courage brice et merci.

Moniq Hulo mimi
Le 11/12/2014 à 20:35

j'ai commenté ce gateau magique dans commentaire chef hervé :surprenant ,gouteux,marier et différencier les parfums ,c'est ça la magie de ce dessert a multiples facettes avis aux novices ,simple a faire et pas cherr merci

Ordissimo
Le 11/12/2014 à 14:34

Ma chère Monique,

J'attends avec impatence votre avis sur cette nouvelle recette.

Bonne préparation et à bientôt,

Brice

Moniq Hulo mimi
Le 11/12/2014 à 01:56

contente d'avoir cette recette dont on parle tant ,demain j'essaie et vous direz mon résultat .merci