Tarte sans cuisson d'automne : pomme poires et caramel par Chef Hervé

Tarte sans cuisson, pour 6 personnes, avec des pommes et des poires caramélisées, à préparer assez tôt, un passage dans le frigo étant nécessaire.


Cette pâtisserie se prépare en 30 mn environ. 

Ingrédients :
. 225 gr biscuits sablés écrasés
. 100 gr beurre
. 100 gr sucre
. cannelle
. 3 pommes 3 poires pelées, tranchées en lamelles
. 100 gr cassonade
. vanille et caramel liquides
. morceaux de gingembre
. 1 verre crème bien froide
. déco 15 noix de pécan

Préparation :
Dans une poêle, faire fondre 50 gr de beurre, ajouter 50 gr de sucre et de la cannelle. Verser le tout sur les biscuits écrasés, mélanger. Etaler dans le fond du plat à tarte en remontant sur les bords. Mettre au frigo. 
Dans une poêle, faire fondre 50 gr de beurre, ajouter d'abord les pommes, puis 50 gr de sucre, la cassonade, la vanille liquide, le gingembre. Laisser caraméliser, ajouter les poires. Mélanger.
Dans un robot, verser le verre de crème , battre en chantilly, ajouter pendant le brassage de la vanille liquide et du caramel liquide. Le mélange doit être ferme.
Reprendre la pâte à tarte. Etaler les pommes et poires caramélisées, recouvrir avec la crème fouettée. Lisser le dessus, décorer avec les noix de pécan et un filet de caramel liquide. Remettre au frigo. 

Conseil du chef : cette tarte se sert bien froide.

 

Le 25/11/2014 à 14:47

Bonjour Monique et Jeanneton,

Je vous remercie pour vos avis donnés sur cette recette présentée par Hervé. Je vois que vous avez testé !

A bientôt pour de nouvelles recettes.

Brice

Le 22/11/2014 à 21:15

coucou! chef Hervé& Caroline"! 'une tarte originale et rapide + du bon caramel, pour faire plaisir  à mon  "Dentiste"; mais trop allèchante pour s'en passer j'apprécie tes recettes "Hervé 'simples & succulentes donc 'je les enregistre, j'me lèche pas les doigts!!! mais les Babouines"! exquis ce p'tit dessert (sans gingembre! en accord avec'Monq' à ce sujet! A BIENTÔT' Merci,à Caroline aussi! by bye!!!

Le 21/11/2014 à 10:22

j'ai testée cette tarte originale sans cuisson ,c'est bon mais je mets tres peu de gingembre assez fort qyu risquerait de l'emporté sur le parfum de mes poires et pommes,je n'en met pas non plus sur le dessus de la creme ,pour faire joli je mets des grains decantberry.c'est gouteu ,il faut bien caramélisé les fruits ...merci chef hervé.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.