Les chaussons aux pommes sont parfaits pour le petit-déjeuner ou le goûter. Ils sont amusants à faire et croustillants à déguster, faits-maison ils sont encore meilleurs ! Une recette...

Recette de Chaussons aux pommes avec Chef Damien

Les chaussons aux pommes sont parfaits pour le petit-déjeuner ou le goûter. Ils sont amusants à faire et croustillants à déguster, faits-maison ils sont encore meilleurs ! Une recette...

Les chaussons aux pommes sont faciles à réaliser et demandent peu de temps de préparation.
 

Temps de préparation : environ 15 minutes
Temps de cuisson : 20 à 30 minutes
Température du four : 175°C

Liste des ingrédients :

- 1 pâte feuilletée
- 4 pommes
- Cannelle
- 20 grammes de beurre
- 20 grammes de sucre cassonade
- 1 œuf
- sucre glace

Préparation :

Epluchez la pomme et la couper en petits cubes pour réaliser une compote de pommes. Faire cuire les pommes à feu moyen et ajoutez un peu beurre, de sucre cassonade ainsi qu'un peu de cannelle et une pointe de sel. Faites cuire à feu vif avec un peu d'eau pour obtenir une compote caramélisée. L'eau doit s'évaporer. Laissez refroidir.
Avec un emporte pièce cannelé, découpez la pâte feuilletée. Disposez- la sur un plaque de cuisson et ajoutez un peu de compote de pommes au milieu. Badigeonnez le pourtour avec un jaune d'œuf battu puis repliez le chausson en appuyant fermement. Prenez un peu de farine pour vous aider si la pâte colle.
Mélangez du sucre glace avec un jaune d'œuf et étalez ce mélange sur les bords du chausson afin qu'il dore lors de la cuisson.
Faites des stries sur le chausson avec le dos du couteau et des petits trous pour que la vapeur dégagée par la compote puisse s'échapper. Enfournez les chaussons.

Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.