Le Tiramisu glacé fait maison, une spécialité d'origine italienne. Découvrez la recette de Doris, juste délicieuse...

Recette du Tiramisu glacé par Chef Doris

Le Tiramisu glacé fait maison, une spécialité d'origine italienne. Découvrez la recette de Doris, juste délicieuse...

Ecrit par l'Ordissinaute doris.

Ingrédients :
1L de glace vanille,
biscuits(boudoirs),
café noir liquide froid,
chocolat en poudre.
(on peut ajouter au café noir une cuillerée à soupe de marsala (vin aperitif italien)

Préparation :
Imbiber les boudoirs modérément et les mettre en attente.
Sortir la glace, la couper en trois dans le sens de la longueur,
placer une premiere tranche dans un plat en verre (le mieux est de garder la barquette plastique pour bien maintenir la préparation et remettre au congélateur ensuite).
Recouvrir de biscuits imbibés de café.
Recommencer avec la 2ème tranche de "glace+biscuits"
poser la dernière tranche de glace.

A noter : On peut la recouvrir légèrement de poudre de chocolat.

Remettre le tout au congélateur jusqu'au moment de servir.

Faire givrer un plat en verre, sortir la glace, la démouler à l'envers sur le plat bien froid, et recouvrir de chocolat en poudre avant de servir à table....

Petite remarque : le seul problème est d'aller tres vite pour éviter que la glace ne fonde trop...

On peut ajouter quelques griottes confites pour le décor.

Il ne vous reste plus qu'à déguster votre tiramisu !

Ecrit par l'Ordissinaute doris.
Le 28/11/2014 à 15:37

merci Doris !  excellent !

a bientôt

Le 17/09/2014 à 00:13

Attention à vous  CAPUMOU rime avec tria mi su   ( tri ami sous !! )

ET  C les gourmands du dessus qui  se régaleront ! AH! AH!

                       

Le 07/09/2014 à 12:01

toutes cesreçettes me donne l'eau a la bouche .je vais les essayer promis merçi a vous

Le 03/09/2014 à 10:27

bonjour CAPUMOU,   j'ai bien precisé que c'etait une adaptation du tiramisù,avec une amie italienne!!!

Le 03/09/2014 à 09:58

Bonjour Capumou,

Je vous remercie pour votre commentaire. Tiramisu traditionnel ou pas, cette recette semble succulente et nous remercions notre ordissinaute Doris de nous l'avoir fait partager.

Vous pouvez également nous faire partager vos recettes en créant sur le site Ordissinaute.fr une publication. Pour cela, voici la fiche pratique Mes créations ! Comment devenir rédacteur Ordissinaute

A bientôt,

Brice

Le 02/09/2014 à 22:42

ça ne ressemble en rien au tiramisu, celà s'appèle une recette bidouillée

Le 02/09/2014 à 10:24

Bonjour à toutes et à tous et merci pour votre intérêt pour nos recettes. Dites moi si vous avez pu tester, goûter et surtout, si vous avez aimé !

A bientôt,

Brice

Le 01/09/2014 à 20:51

b onjour,cela ressemble plus à un biscuit glacè,je vais essayer,cela ne doit pas être mauvais!

Le 01/09/2014 à 17:49

merci pour toutes ces bonnes recettes.

Le 01/09/2014 à 14:08

bonjour,yvette.  dans le tiramissu biscuit il y a en effet  un laitage(le mascarpone)

mais là c'est une adaptation avec de la glace..(.du bricolage maison)..mit au point avec une amie italienne...merci de votre  question  

Le 01/09/2014 à 12:11

je pensais que dans le Tiramisu, il y avait un fromage ?