Recette du soufflé extra gonflé au fromage relevé aux épices par Chef Hervé

Voici une petite vidéo qui présente la délicieuse recette du soufflé au fromage relevé aux épices avec une particularité ; il est extragonflé. Une recette simple et rapide à faire.


Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 35 minutes
Température du four : 180 °C

Liste des ingrédients :
• 50 grammes de farine
• 50 grammes de beurre
• 5 œufs bien frais
• 300 ml de lait demi-écrémé
• 125 grammes de comté râpé
• Sel
• Poivre
• Paprika
• Noix de muscade
• Curcuma

Préparation :
• Commencez la préparation en faisant fondre doucement le beurre dans une casserole.
• Ajoutez la farine et mélangez l’ensemble.
• Ajoutez progressivement le lait tout en prenant soin de mélanger.
• Ajoutez les épices (la quantité dépend des goûts de chacun).
• Ôtez du feu.
• Séparez les blancs des jaunes et incorporez les jaunes à la préparation. Mélangez uniformément l’ensemble.
• Ajoutez le fromage et mélangez.
• Faites préchauffer le four à 180 °C.
• Ajoutez une pincée de sel dans les blancs d’œufs et montez en neige.
• Beurrez le moule à souffler.
• Ajoutez progressivement les blancs dans la préparation et mélangez.
• Versez la préparation dans le moule beurré et enfournez pendant 35 minutes.

Ustensiles spécifiques :
• Un batteur électrique

Un soufflé au fromage se fait toujours au dernier moment et se déguste bien chaud avec une petite salade comme une roquette.

Le 22/08/2014 à 12:07

Bonjour Jeanneton,

Je vous remercie pour votre commentaire. En effet, il ne faut pas abuser des bonnes choses... mais il est bon de se faire plaisir tantôt. Bon appétit à vous et à bientôt.

Brice

Le 22/08/2014 à 11:18

bonne recette! 'HERVÉ, mais Calorique!!!!   1fois de temps en temps"! «se faire Plaisir»  j'fais  de la danse,de la randonnée! donc "attention les "Dégats"  ce soufflé est super appétisant' simple à préparer'  "toujours avec "Nôtre super Chef"' merci "Hervé,,,,,A Bientôt;bon Appétit à tous les Ordissinautes!!!!

Le 22/08/2014 à 12:06

Bonjour Manon,

Je vous remercie pour votre commentaire. Je vois que vous avez apprécié la recette du soufflet et je m'en réjouis ! Je vous dis à bientôt pour de nouvelles recettes.

Brice

Le 21/08/2014 à 20:35

Merci  beaucoup pour la recette du soufflet,

je la ferai avec beaucoup de plaisir! Je l'ai eu faite,

aujourd'hui,je cuisine moins,mais il est vrai que c'est

délicieux avec une petite roquette.Merci et salutations

à Brice qui est rentré de vacances.Coucou à toutes et

à tous nos ordissinautes.

Manon

Le 21/08/2014 à 09:11

Bonjour Jeannette,

Je vous remercie pour votre commentaire et attends d'avoir de vos nouvelles quant à cette recette avec des épices.

Bonne journée à vous et à bientôt,

Brice

Le 20/08/2014 à 17:09

Je vais l'essayer,avec les épices ça doit étre meilleur,je ne le réussissais pas bien gonflet,merci au chef Hervé.

Le 20/08/2014 à 10:20

Bonjour Odile et Michajos,

Je vous remercie pour vos commentaires et bonne dégustation !

A bientôt.

Brice

Le 20/08/2014 à 01:22

j'adore je vais l'essayer   Merci pour toutes les bonnes recettes.

Le 19/08/2014 à 20:30

 je connaissais et je le fais mais sans les epices je pense que c'est trés bon je vais essayer rapidement merçi

Le 19/08/2014 à 10:42

Bonjour Doris et Monique,

Je vous remercie pour vos commentaires et suis content que cette recette du soufflé vous plaise. Testé et approuvé par notre ordissinaute Doris, qui plus est ! Merci à vous, Doris et Monique et à bientôt.

Brice

Le 19/08/2014 à 09:53

je connaissais la recette mais lesépices pas et moin d'oeufs .vais donc essayer et il sera encore meilleur moi aussi n'utilise que du comté bien plus prononcé en gout merci pour la recette bien améliorée

Le 18/08/2014 à 14:13

c'est dans l'estomac!!   tres bon et rapide ...et leger .avec une petite salade et une chiffonnade de jambon de parme.....(repas complet),

Le 18/08/2014 à 09:29

je vais l'essayer "illico"!!merci.