Le 10/06/2014 à 11:05

Bonjour Mesdames, 

Je vous remercie pour vos commentaires. Cela est sympathique de partager vos bonnes recettes ! Merci à vous et à bientôt,

Brice

Le 10/06/2014 à 10:11

Moi , comme Moniq hulo mimi  je fais depuis plus de 40 ans le gâteau aux petts beurre trempés dans le café, avec entre chaque couche un mélange beurre,sucre et oeufs entiers; le tout recouvert de chocolat fondu.On peut ,si on le veut, ajouter dessus différents décors incrustés dans le chocolat avant qu'il ne durcisse.(Personnellement pour les anniv. j'écris dessus l'âge avec des smarties.)

Bien que je réduise fortement les produits laitiers, je vais essayer la recette du gâteau au fromage blanc car je garde le souvenir d'un que j'avais mangé en Lorraine il ya une cinquantaine d'années et que je n'ai jamais oublié.

Merci!

Le 09/06/2014 à 22:44

nenette merci.1 kl fromage blanc lisse a 20 ou40 pour 100 je prends 20 pour 100 4 oeufs 225 gr sucre  100 gr beurre fondu bain marie 100 gr farine fluide .melanger au batteur jaunes + sucre et vanille bien travailler +beurre bondu tiede +petit a petit farine +farine travailler entre chaque +blancs en neige ferme .dans le four prechauffe a 200 environ 3/4 heure .bien graisser le moule verser  moule asser haut gonfle dore trop vite feuille allu dessus .lame couteau seche cuit .se mange froid saupoudrer sucre glace demouler bien froid bonne reussite nenette monique.

Le 09/06/2014 à 21:48

bonsoir  merci pour les recette s ,oui la tarte au fromage sans pâte m'interess svp mercià MoniqHulo mimi

Le 09/06/2014 à 21:05

delice au chocolat 6 oeufs 180 gr chocolat noir fondu  avec 3 c asoupe cafe fort 110 gr sucre 250 gr creme allegee fluide. separer jaunes et blancs travailler jaunes + sucre +chocolat fondu bien lisse tiede blancs fermes travailler les blancs endernier le reste de la recette est au dessus        une tarte au fromage blanc sans pate ? recette lorraine alsace si oui repondre .monique

Le 09/06/2014 à 17:03

+les blancs fermes etaler sur plaque  recouverte papier cuisson bien graissee enfourner four 200 environ 10m lame de couteau seche couvir torchon mouille 20 minutes mettre la chantilly sortie du frigo <important> rouler delicat pas de farine  faites des roses et feuilles en pate amande cerises confites  au moment de servir poudrer sucre glace un feu scintillant au milieu       la 1ere partie je pense que vous l'avez reçu ça cest la suite du delice au chocolat et j'avais amelioree celui des petits beurre <pas de specuos>    vouler vous une recette lorraine ? tarte au fromage blanc sans pate ? monique.

Le 09/06/2014 à 15:14

Bonjour Monique et Marie-Rose,

Je vous remercie pour vos commentaires. Merci également pour vos bons conseils afin d'améliorer cette recette.

A bientôt pour de nouvelles recettes, 

Brice

Le 09/06/2014 à 10:29

je le connaissais simple bon,original afaire la veille decorer le dessus  de poudre de pralin et d'amandes effilees dorees a la poele dans un sachet de sucre vanille decorer de qulques fruits confits joliments disposes .vite fait il surprendras vos invites grands ou petits  tremper les biscuits dans du bon cafe c'est ma touche preso

Le 09/06/2014 à 09:33

bonjour,il a l'air très bon facile et peu cher!