Recette de Filet de lotte, beurre rosé aux poivrons par Chef Damien

Une recette de lotte au rosé, une recette originale et savoureuse. L'alliance de la lotte et du rosé, est une vraie merveille à découvrir... Cette recette vous est proposée par Chef Damien.


La lotte au rosé, une recette originale et savoureuse, une alliance à découvrir au plus vite !


Temps de préparation : 30 mn
Temps de cuisson : 7-8 mn
Température du four : 190°C

Ingrédients :
500 g de filet de lotte
125 g de beurre
12,5 cl de vin rosé Champlure
1 poivron rouge
Piment d’Espelette
1 échalote
1 citron
Sel fin


Préparation :

Ciselez l’échalote. Faites-la suer dans une casserole avec une noix de beurre pendant 3 à 4 minutes. Épluchez votre poivron et taillez-le en brunoise, versez le tout avec l’échalote. Laissez mijoter 2 à 3 minutes puis assaisonnez avec une pincée de piment d’Espelette et de la fleur de sel. Déglacez ensuite avec le vin rosé Champlure puis faites réduire (environ 10 minutes pour confire l’échalote et le poivron).

Coupez votre lotte en quatre portions égales, assaisonnez-la de piment et de sel des deux côtés. Coupez de fines tranches de citron et posez-les sur le poisson, mettez le tout dans un plat à gratin, arrosez d’huile d’olive. Faites cuire 7 à 8 minutes la lotte à 190°.

Ajoutez le beurre à votre préparation échalote-poivron, hors du feu, tout en fouettant. Déposez la lotte une fois cuite sur les tranches de citron et nappez le tout avec le beurre aux poivrons.


Une recette aux accents du Sud, très facile à réaliser !

Le 02/06/2014 à 11:52

Bonjour Jeanneton,

Je vous remercie pour votre retour sur cette recette. Je suis content qu'elle vous ait plue. Bonne journée à vous et à bientôt.

Brice

Le 30/05/2014 à 22:01

facile à réaliser, cette recette,avec de la lotte,un de mes Poissons "favori"Bon à la santé trés bien préparée avec leChef«DAMIEN» TRÈS CULINAIRE!et savoureux! je retiens cette Recette,merci....

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.