Voici une recette de saison, les carottes à la crème. Cette recette vous est proposée par un chef cuisinier. Succulente recette qui fera sensation auprès de vos proches !

Recette de carottes à la crème

Voici une recette de saison, les carottes à la crème. Cette recette vous est proposée par un chef cuisinier. Succulente recette qui fera sensation auprès de vos proches !

Ecrit par Chef Simon

 
Les carottes sont qu'huit.
Les carottes c'est gentil, traitez les bien.
Temps de préparation : 40 minutes
 
Recettes de carottes à la crème pour 6 personnes :
1 kg de carottes
30 g de beurre doux
2 oignons
3 gousses d'ail
1 cuillère à café rase de laurier poudre
3 dl d'eau ou bouillon de volaille
2 dl de crème liquide
1 cuillère à soupe de persil haché
sel et poivre.
 
 

Progression :
 

1. Fondre le beurre lentement.

2. Suer les oignons ciselés finement
dans le beurre qui commence
légèrement à devenir noisette.

3. Ajouter les carottes émincées 
finement en rondelles.

 

4. Mélanger, saler légèrement

5. Couvrir et suer l'ensemble
modérément pendant 5 minutes.

6. Verser le liquide.

 

Carottes à la crème
7. Mélanger et cuire pendant 20
minutes à petits frémissements et mi couvert.
8. Enlever le couvercle et laisser
évaporer le liquide de moitié.
Verser ensuite la crème et laisser
réduire à allure moyenne.

9. Rectifier l'assaisonnement si utile et
servez en petites cocottes ou
directement sur assiette.

 

Pour conclure :
 

Une garniture rustique mais terriblement aimable !

Et voilà c'est fini les carottes sont cuites ! Et quand les carottes sont cuites c'est la fin des haricots (Pierre Dac).

Ordissimo
Le 11/04/2014 à 18:03

Bonjour Jeanneton,

Nous sommes contents de savoir que les vidéos de recettes préparées par des chefs cuisiniers comme Chef Damien vous plaisent. Nous allons continuer à en publier régulièrement.

A bientôt,

Brice

jeanneton70@gmail.com
Le 10/04/2014 à 21:19

je reconnais le chef«DAMIEN» AU TOP ! lorsq'il coupe ses légumes" j'aime les menus equilibrés , contnuez à nous faire conaître des recettes; c'est "sympa»merci, Abientôt..

Ordissimo
Le 01/04/2014 à 18:24

Bien vu Jacques !! Nous vous remercions pour votre commentaire et à bientôt,

Brice

Jacques Pasinetti
Le 01/04/2014 à 14:23

ont peut dire aussi que c'est la fin des haricots quand les carottes sont cuites

Ordissimo
Le 31/03/2014 à 10:25

Bonjour Chantal et Michajos,

Nous vous remercions pour vos commentaires, nous sommes contents que les recettes que nous vous proposons vous plaisent.

A bientôt pour de nouvelles recettes !

Brice

michajos
Le 28/03/2014 à 18:20

les carottes sont q'huit j'ais adoré et les carottes et les carottes aussi merçi pour tout ces conseils et astuces

Chantal Spenlehauer
Le 28/03/2014 à 17:36

grand merci pour toutes ses recettes simples a éffectuées,régal assuréà table pour toute la famille

Ordissimo
Le 28/03/2014 à 12:31

Bonjour Téjane,

Nous vous remercions pour votre commentaire. Merci de nous avoir fait partagé votre idée et à bientôt.

Brice

Téjane
Le 27/03/2014 à 17:55

Moi ,je saupoudre toujours un peu de sucre sur les carottes en début de cuisson ,elles sont  plus succulentes et je les sale en milieu de cuisson.  

Téjane

Ordissimo
Le 26/03/2014 à 14:19

Bonjour Christine et merci pour votre commentaire :-)

Bonne idée pour le thym, à voir.

A bientôt,

Brice

Christine Marcoz
Le 26/03/2014 à 10:31

J'espère que "Dolores" n'aura pas mal au ventre (lol) à la dégustation de cette recette ! ...

Moi je remplace le laurier par du thym. Mais chacun ses goûts !

A bientôt !

Ordissimo
Le 25/03/2014 à 11:18

Bonjour Dolorés,

Nous sommes ravis que cette recette proposée vous donne envie de la faire ! Vous pouvez revenir vers nous ensuite afin de nous dire si vous avez apprécié votre recette de carottes à la crème.

A bientôt,

Brice

Dolorés Ventre
Le 25/03/2014 à 09:41

bonjour,j'ai imprimer la recette des carottes à la creme, simple je vais l'essayer merci . Dolores