Voici une recette de saison, les carottes à la crème. Cette recette vous est proposée par un chef cuisinier. Succulente recette qui fera sensation auprès de vos proches !

Recette de carottes à la crème

Voici une recette de saison, les carottes à la crème. Cette recette vous est proposée par un chef cuisinier. Succulente recette qui fera sensation auprès de vos proches !


Ecrit par Chef Simon

 
Les carottes sont qu'huit.
Les carottes c'est gentil, traitez les bien.
Temps de préparation : 40 minutes
 
Recettes de carottes à la crème pour 6 personnes :
1 kg de carottes
30 g de beurre doux
2 oignons
3 gousses d'ail
1 cuillère à café rase de laurier poudre
3 dl d'eau ou bouillon de volaille
2 dl de crème liquide
1 cuillère à soupe de persil haché
sel et poivre.
 
 

Progression :
 

1. Fondre le beurre lentement.

2. Suer les oignons ciselés finement
dans le beurre qui commence
légèrement à devenir noisette.

3. Ajouter les carottes émincées 
finement en rondelles.

 

4. Mélanger, saler légèrement

5. Couvrir et suer l'ensemble
modérément pendant 5 minutes.

6. Verser le liquide.

 

Carottes à la crème
7. Mélanger et cuire pendant 20
minutes à petits frémissements et mi couvert.
8. Enlever le couvercle et laisser
évaporer le liquide de moitié.
Verser ensuite la crème et laisser
réduire à allure moyenne.

9. Rectifier l'assaisonnement si utile et
servez en petites cocottes ou
directement sur assiette.

 

Pour conclure :
 

Une garniture rustique mais terriblement aimable !

Et voilà c'est fini les carottes sont cuites ! Et quand les carottes sont cuites c'est la fin des haricots (Pierre Dac).

Le 11/04/2014 à 18:03

Bonjour Jeanneton,

Nous sommes contents de savoir que les vidéos de recettes préparées par des chefs cuisiniers comme Chef Damien vous plaisent. Nous allons continuer à en publier régulièrement.

A bientôt,

Brice

Le 10/04/2014 à 21:19

je reconnais le chef«DAMIEN» AU TOP ! lorsq'il coupe ses légumes" j'aime les menus equilibrés , contnuez à nous faire conaître des recettes; c'est "sympa»merci, Abientôt..

Le 01/04/2014 à 18:24

Bien vu Jacques !! Nous vous remercions pour votre commentaire et à bientôt,

Brice

Le 01/04/2014 à 14:23

ont peut dire aussi que c'est la fin des haricots quand les carottes sont cuites

Le 31/03/2014 à 10:25

Bonjour Chantal et Michajos,

Nous vous remercions pour vos commentaires, nous sommes contents que les recettes que nous vous proposons vous plaisent.

A bientôt pour de nouvelles recettes !

Brice

Le 28/03/2014 à 18:20

les carottes sont q'huit j'ais adoré et les carottes et les carottes aussi merçi pour tout ces conseils et astuces

Le 28/03/2014 à 17:36

grand merci pour toutes ses recettes simples a éffectuées,régal assuréà table pour toute la famille

Le 28/03/2014 à 12:31

Bonjour Téjane,

Nous vous remercions pour votre commentaire. Merci de nous avoir fait partagé votre idée et à bientôt.

Brice

Le 27/03/2014 à 17:55

Moi ,je saupoudre toujours un peu de sucre sur les carottes en début de cuisson ,elles sont  plus succulentes et je les sale en milieu de cuisson.  

Téjane

Le 26/03/2014 à 14:19

Bonjour Christine et merci pour votre commentaire :-)

Bonne idée pour le thym, à voir.

A bientôt,

Brice

Le 26/03/2014 à 10:31

J'espère que "Dolores" n'aura pas mal au ventre (lol) à la dégustation de cette recette ! ...

Moi je remplace le laurier par du thym. Mais chacun ses goûts !

A bientôt !

Le 25/03/2014 à 11:18

Bonjour Dolorés,

Nous sommes ravis que cette recette proposée vous donne envie de la faire ! Vous pouvez revenir vers nous ensuite afin de nous dire si vous avez apprécié votre recette de carottes à la crème.

A bientôt,

Brice

Le 25/03/2014 à 09:41

bonjour,j'ai imprimer la recette des carottes à la creme, simple je vais l'essayer merci . Dolores