Cannes 2016 : des cannibales, Hissène Habré et le retour des "habitués"

Du 11 au 21 mai prochain se tiendra la 69 ème édition du Festival de Cannes. Si 4 réalisateurs français sont en lice pour la Palme d'Or, un documentaire sur la vie du dictateur tchadien Hissène Habré et la venue des « habitués » du Festival sont très attendus.

Pedro Almodovar, Steven Spielberg ou encore les frères Dardenne, pour ne citer qu'eux, font partie de ces « habitués » du Festival de Cannes. Le réalisateur espagnol vient y présenter « Julieta », son dernier film, qui concourt lui aussi pour la Palme d'Or, à l'instar du jeune Xavier Nolan avec "Juste la fin du monde".

Hors compétition, Steven Spielberg et Jodie Foster dévoilent leurs derniers films, avec trois autres réalisateurs de génie : Woody Allen, Shane Black et Na Hong-Jin. Cette année, quatre réalisateurs français ont été sélectionnés pour tenter de remporter la Palme D'Or : Bruno Dumont, avec « Ma Loute », Olivier Assayas avec « Personnal Shopper », Alain Guiraudie avec « Rester Verticale » et enfin « Mal de Pierres », réalisé par la talentueuse Nicole Garcia.

Mais les séances spéciales, c'est-à-dire incluant les films et documentaires hors compétition, sont également très attendues, comme par exemple le documentaire réalisé par Mahamat-Saleh Haroun sur la vie du dictateur tchadien Hissène Habré, condamné par contumace pour crimes contre l'humanité.

A n'en pas douter, cette 69 ème édition du Festival de Cannes particulièrement riche ravira les amoureux du 7 ème art.

Le 15/06/2016 à 08:21

je trouve qu'Almodovar aurait bien mérité un prix pour "Julieta" l'un de ses meilleurs films

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.