Journée mondiale d'Alzheimer

Comme chaque année depuis 1994, la journée mondiale d'Alzheimer a été célébrée ce mercredi 21 septembre. L'amélioration de la vie des personnes malades et de leurs aidants est l'objectif recherché à travers cette mobilisation internationale contre cette maladie.

Pour cette édition 2016, l’association France Alzheimer et maladies apparentées a proposé un programme avec au menu plusieurs activités. Pour cette journée mondiale d'Alzheimer, ce sont plus de 300 événements qui ont été organisés à travers tout le pays. Que ce soit en France métropolitaine ou dans les départements d'Outre-mer, des événements culturels, sportifs et festifs ainsi que des conférences-débats et des stands d'animations ont meublé cette journée.


La sensibilisation du grand public sur le rôle des aidants était le but de la journée mondiale d'Alzheimer cette année. Il s'agissait de sensibiliser le plus grand public les aidants en activité professionnelle, mais pas seulement. Il a été également question du soutien et de l'aide dont peuvent bénéficier ces derniers. L'objectif de cette célébration de cette journée était aussi d'informer les patients et leurs proches sur les avancées dans le domaine médical.

Dans l'ensemble, ce moment a été l'occasion de mener des réflexions sur les bonnes pratiques pour améliorer la prise en charge des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer. Rappelons que le nombre de ceux qui souffrent de cette pathologie est de près de 35 millions à travers le monde.

Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.