En Pologne : médicaments gratuits pour les retraités de plus de 75 ans

Excellente nouvelle pour tous les retraités polonais âgés de plus de 75 ans. Ces derniers bénéficieront désormais de médicaments gratuits avec l'entrée en vigueur de nouvelles mesures. Une loi permettant d'avoir gratuitement les médicaments vient d'être votée pour le plus grand bonheur des seniors à la retraite de cette catégorie.


À la fois conservateur et nationaliste, le parti Droit et Justice en avait fait une promesse durant la compagne des dernières élections législatives. Cette formation politique qui est sortie vainqueur des dernières élections a tenu parole. Les Polonais de cette catégorie pourront dorénavant obtenir des médicaments pour se soigner sans débourser le moindre centime grâce à ces nouvelles mesures.

La gratuité concernant les médicaments pour les retraités âgés de plus de 75 ans n'est pas seule promesse de campagne du parti Droit et Justice qui a remporté les élections législatives de l'autonome dernier. En dehors des médicaments désormais gratuits pour les seniors à la retraite de plus de 75 ans, d'autres mesures sociales en faveur des polonais ont été prises. On peut citer notamment les mesures sociales comme les allocations familiales aux foyers les moins favorisés économiquement. D'un montant mensuel de 100 euros, celles-ci sont versées par les organismes habilités par enfant.

Avec l'entrée en vigueur de ce nouveau dispositif juridique sur les médicaments, les retraités de plus de 75 ans de la Pologne pourront se soigner dans de meilleures conditions.

Le 10/09/2016 à 20:32

Il serait intéressant de connaître,exactement le régime de santé en Pologne,en France il existe des aides pour les

personnes agées,encore faut-il le savoir.Je suis étonné de voir le nombres de personnes qui ne connaissent pas les

"CLIC".Nous ne sommes pas plus méprisés(je suis retraité)qu'ailleurs.Les médias ont trop tendance à nous faire croire

qu'à côté l'herbe est plus verte,lorsqu'on regarde vraiment,on se dit que certes,çà pourrait être amélioré,mais nous ne

sommes pas les plus mal lotis.Bizarre,la CMU et l'AME qui pompent la sécu!!Et les laboratoires pharmaceutiques peuvent-ils justifier leurs tarifs?Certaines décisions de l'ARS ne sont elles pas couteuses?Avant d'incriminer il faut

cnnaitre certaines données!!!!

 

Le 10/09/2016 à 19:36

En France les retraités sont méprisés et inconsidérés avec  des retraîtes peau de chagrin tout en ayant beaucoup et longtemps travaillé. Pas mal d'entre eux doivent même aller aux Restos du Coeur pour espérer manger à peu près à leur faim. Nous retournons peu à peu à la France du 19ème siècle, alors que nos politiciens véreux et incompétents gaspillent notre argent pour leur leur train de vie fastueux et pompent notre sécu pour entretenir des illégaux qui n'ont rien à faire chez nous.

C'est une honte absolue, alors que d'autres pays relèvent la tête, nous nous paupérisons toujours davantage !   

Le 06/09/2016 à 15:50

pourquoi vous n'êtes pas remboursés ..?

quel système de santé existe en Pologne voilà la question ... le reste c'est du bla bla à la limete de la vulgarité hélas

vu le niveau de vie des Polonais ..

 

 

Le 06/09/2016 à 15:14

chez nous,les socialos !! taxent !! les « riches retraités » ceux qui ont bossé depuis l'age de 14 ans,,, c'est bon !! le changement,,en 2017,,on verra !! ici c'est 1,14€ mois,,une honte,,et tous ces élus,, 6421€/mois ,, d'IRFM,,sans justificatifs,net d'impot,+++ avantages,,a virer,,,

Le 06/09/2016 à 11:40

He oui il y en a qui progresse et nous en Françe on fait le contraire, il est vrai qu'il n'ont pas la CMU et L'AME pour pomper leur secu.

Le 06/09/2016 à 11:33

Des responsables qui ont du respect et de la considération pour les anciens, en France certains devraient en prendre de la graine.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.