Tabac, comment arrêter ? Les conseils du Dr Nicolas Bonnet

Interrogé au sujet de la dépendance au tabagisme dans notre pays, le Dr Nicolas Bonnet, qui est le directeur de réseau des établissements de santé pour la prévention des adductions, nous livre ses conseils afin de cesser votre addiction au tabac.


Tour d’horizon des solutions préconisées par le Dr Nicolas Bonnet :
Inquiet de la consommation de tabac qui augmente chaque année en France (environ un tiers de la population), le Dr Nicolas Bonnet se dit favorable à ce que le gouvernement mène des actions fortes, en prenant notamment des mesures structurelles efficaces. Mais également qu’il soit mis en place un renforcement de la taxation du tabac, avec donc une augmentation du prix des paquets de cigarette, ainsi qu’à un remboursement des traitements disponibles permettant d’aider à diminuer, voire de cesser sa consommation tabatologique.

Le docteur Bonnet encourage également à la contribution de la démoralisation du tabac, notamment envers les plus jeunes, et conseils aux personnes souhaitant arrêter de fumer de le faire sans attendre, en profitant de chaque occasion nous motivant à sauter le pas…
En effet, des traitements efficaces sont désormais disponibles en vente libre en pharmacie. Vous pouvez demander conseil directement auprès de votre pharmacien ou consulter un médecin spécialisé en dépendance tabatologique. Toujours selon le Nicolas Bonnet, la cigarette électronique peut être aussi une excellente alternative afin de se sevrer de son addiction au tabac, notamment en réduisant par étape le taux de nicotine de votre "vapoteuse".

Enfin n’hésitez pas à demander conseils auprès d’un expert tabatologue, d’un pharmacien, ou encore d’un médecin généraliste, pour arrêter définitivement votre dépendance au tabac et à la nicotine.

Le 02/09/2016 à 23:07

C'est illisible, les boutons latéraux ne permettent pas de passer d'un sujet à l'autre.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.