Des recommandations de santé pour les voyageurs

Même si on ne parle plus tellement du virus Zika aux infos, celui ci est quand même toujours présent et les risques de contagion bien réels. Des recommandations ont donc été données pour les voyages dans les DOM TOM notamment.

L'institut Pasteur de Lille a mis en place une plateforme informative pour renseigner sur le virus toutes les personnes qui doivent partir. Il informe sur les pathologies, les symptômes mais également sur les vaccins qui peuvent être faits avant de partir. Des conseils très précieux qui ne sont pas là pour alarmer mais pour mettre en garde et surtout bien préparer sa trousse à pharmacie le cas échéant.

Pour se connecter sur cette plateforme internet, une seule adresse : www.pasteur-lille.fr/zika.
Pour les femmes enceintes, il déconseillé de partir car le virus peut se transmettre in utero même si les précautions sont prises, le meilleur moyen est encore d'éviter ces pays à risques.
Pour celles qui sont déjà parties et ont éventuellement un risque d'avoir été contaminées, une série de tests devra être effectuée. Il faut en parler à son médecin traitant ou encore à son gynécologue.

Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.