Canicule : un centre d'appel pour aider les personnes fragiles

En cette période caniculaire, nombreux sont ceux qui recherchent du soutien. En effet, ces personnes fragiles ont besoin d’être rassurées pour affronter cette vague de chaleur. Un centre d’appel a justement été mis en place pour les aider et les assister. Et le peu que l’on puisse dire, c’est que nombreux sont ceux qui sollicitent des conseils.


En 24 heures, ce sont plus de 500 appels qui ont été enregistrés. Des appels en provenance de toute la France. Ainsi, 4 conseillés sont mobilisés pour répondre aux différentes questions, notamment de personnes âgées, de jeunes mamans ou encore de femmes enceintes, qui souhaitent savoir comment se rafraîchir au mieux pour passer l’été en toute tranquillité.

Bien que les profils soient assez variés, les conseils prodigués par le centre restent relativement homogènes. On y rappelle souvent l’importance de boire régulièrement de l’eau, de se rafraîchir et de s’hydrater le corps ou tout du moins le visage et les avant-bras. Ou encore de rester dans des endroits frais comme à la maison avec les volets clos ou encore dans des zones climatisés comme les supermarchés. Il est également important de privilégier les aliments à forte teneur en eau.

En ce qui concerne les nourrissons, il est essentiel de leur proposer des biberons d’eau toute les heures même s’ils n’ont pas soifs. Pour les personnes âgés, surtout s’ils sont seuls, pensez à mettre un minuteur pour les rappeler de boire.