Fortes chaleurs : la galère pour dormir la nuit

Les français dorment mal à cause des hautes températures : difficultés pour s'endormir, insomnies, etc. Quelques astuces pour mieux dormir vous sont dévoilées...

Depuis quelques jours, la vague de chaleur touche le territoire français et nombreuses sont les personnes à ne pas pouvoir dormir la nuit. C'est un phénomène qui est rencontré chaque été et qui cause de nombreux désagréments dans la vie quotidienne des français puisque cela fait accumuler la fatigue et le mal être pendant le reste de la journée.

Réveils fréquents, difficultés pour s'endormir, insomnies, les troubles relevés sont nombreux et sont particulièrement accentués pendant les périodes estivales. Heureusement, certains français ont trouvé des astuces, comme ceux qui disposent d'un jardin : ils n'hésitent pas à l'arroser le soir pour dégager de la fraîcheur, ce qui permet de rendre la température ambiante de la maison plus agréable et de passer des nuits plus paisibles.

D'autres utilisent des méthodes plus classiques comme une bouteille d'eau fraîche ou un chiffon humide devant le ventilateur mais devant des difficultés plus persistantes, sachez que l'insomnie n'est pas une fatalité. En effet, le médecin Pascale Fumeau Demay préconise de bien aérer les chambres dès la tombée de la nuit et bien s'hydrater avec un grand verre d'eau fraîche avant d'aller au lit. Cela permet de faire baisser la température corporelle avant l'endormissement. Il est essentiel de bien s'hydrater tout au long de la journée pour se rafraîchir mais aussi pour apporter les quantités d'eau à son corps suffisantes pour son bon fonctionnement.

Dans la moitié nord de la France, les fortes chaleurs ne vont pas durer : les prévisions annoncent des baisses de températures tout au long de la semaine à venir.

Ordissimo
Le 01/08/2016 à 10:05

Bonjour Anna,

En effet, la présentation a bien été modifiés, nous ne pouvons malheureusement pas la changer.

A bientôt,

 

Brice

Anna
Le 25/07/2016 à 23:25

Bonjour,

Avant, mon marque-pages se trouvait sur la droite de l'écran, c'était facile d'atteindre rapidement ce que je recherchais, maintenant, il est tout en bas de l'écran....comment cela se fait-il ???

Pouvez-vous me le remettre là-haut s'il vous plaît.

Remerciements,

Cordialement, AMLecouturier

HAZAN
Le 25/07/2016 à 19:29

Faites comme moi, installez la clim, la mettre en marche vers 8 h du soir, l'éteindre au moment de se coucher, sommeil assuré sans problèmes jusqu'au matin.

jeanneton
Le 24/07/2016 à 10:48

"insatiables" nous avons tant souffert du froid,de la pluie, de la grisalle, "patience"  «on va bientôt les retrouver» et  de nouveau des plaintes!!!  jamais contents'!

 

doris
Le 22/07/2016 à 09:47

en juin les gens pleurnichaient à cause de la pluie ,,maintenant il fait trop chaud !!!

jamais contents !!! mais la meteo  fait ce qu"elle veut ...et dans quelques mois  il refera froid ...alors ,,buvez de l'eau restez à l'ombre ,,une ou 2 semaines dans l'année ..on ne va pas se plaindre ,,il y a des choses plus graves il  me semble  

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.