Le 13/08/2016 à 09:00

Je suis bien d'accord avec David, et j'en suis malade pour ces pauvres bêtes car je les adore tous...Je donne régulièrement c'est-à-dire chaque mois à la SPA et à Trente milions d'amis ainsi qu'aux associations pour la faune sauvage où les animaux sont massacrés pour se faire de l'argent...Il faut grandement réfléchir avant d'adopter un animal.Nous avons eu deux bouviers bernois morts trop tôt de maladie et nous avons encore deux chats que nous câlinons le plus que nous pouvons. Honte à ceux qui osent cette horreur, mais la législation nest pas assez sévère quand on pense que certains réadoptent une fois les vacances terminées.......Je suis de tout cœur avec ceux qui les protègent et leur dit BRAVO...et MERCI.

Le 05/08/2016 à 18:31

Quand on adopte un animal c'est une responsabilité que l'on prend et il faut l'assumer jusqu'au  bout. C'est un etre sensible qui s'attache à vous ,  ce n'est pas une peluche, un jouet que l'on prend et que l'on jette. Ces abandons sont révoltants et devraient etre sanctionnés.

 

Le 04/08/2016 à 20:03

c'est vraiment navrant quand on n'és pas capable on  ne preng pas c'est petit  chat ou chein  qui ne demende que des bon maitre pour la jois  de les rendre heureux

Le 04/08/2016 à 16:03

Bonjour.

On abandonne -ou on "oublie"-parfois les vieux ou les enfants sur les aires

d'autoroute.Pourquoi pas les animaux!Ils sont si mignons quand ils sont petits

(comme les enfants).....et puis ils grandissent.Que va-t-on bien pouvoir en faire?

Sans penser à leur détresse.Mais,après tout nous ne sommes que des humains

avec tout que cela sous entend.Quand nous serons les seuls sur terre.............

 

Le 04/08/2016 à 15:53
nous avons toujours eu des animaux et nous sommes partis en vacances sans les abandonner et pourtant nous ne sommes pas fortunés(1 nounou)le dernier est mort il y 2 ans à presque 19 ans.JE trouve intolérable d'abandonner son animal comment pouvez vous vous regarder en face je pense que vous des incapables et des bons à rien et si vos parents avaient fait pareil avec vous à la dass).réfléchissez à 2 fois .
Le 26/07/2016 à 16:04

J'ai toujours eu un petit compagnon à quatre pattes , je les remercie tous de m'avoir apporté tant de joie au cour s de ces années . En ce moment j'ai une petite chatte de quatre ans d'une douceur et d'une gentillesse peu commune . Ces gens qui martyrisent ces animaux de compagnie sont des lâches , sans rien dans le coeur , ils ne font pas honneur au genre humain . Et chaque été on constate des abandons pour le plaisir de jouir seuls des vacances !!!! Quelle tristesse et quelle honte ......

Un ami de la nature et des animaux quels qu'ils soient .

Le 22/07/2016 à 13:24

moi je ne comprend les gens quand on prend une bète sais pas pour 6 mois moi je viens de perdre mon bouledogue de maladie il n'avais que 8 ans j,aurez bien voulue le garder plus au près de moi

 

 

 

 

Le 19/07/2016 à 09:29

Pauvres bêtes !   ils n ' ont pas pourtant beaucoup d 'exigences si ce n ' est se nourrir et  avoir un peu l ' affection qu 'ils  nous rendent au centuple  .

Ils n ' ont pas honte de se comporter ainsi tous ces irresponsables  !  C ' est un acte de cruauté , l ' abandon .

On prend  , on  jette  et on passe à autre chose . Je ne sais pas comment ils peuvent faire pour ne pas culpabiliser après avoir fait çà . Celà me révolte !

Bien évidemment , lorsque le maître disparait , la situation est différente .