Le CHU de Tours cherche des fumeurs

Le CHU de Tours est à la recherche de fumeurs afin de réaliser des tests sur ces derniers dans le cadre d'une étude nationale sur le cancer du poumon. L'établissement hospitalier a donné récemment cette information et précisé la catégorie de personnes concernées.

Ce recrutement a été lancé par le CHU de Tours dans le cadre du projet-Air relatif au cancer du poumon. D'envergure nationale, la mise en œuvre de celui-ci commande la réalisation d'une étude. L'idée étant de diagnostiquer de manière précoce cette pathologie qui fait un grand nombre de victimes chaque année en France. In fine, les auteurs de ces recherches souhaitent proposer des solutions particulièrement efficaces et qui améliorent qualitativement le traitement proposé jusqu'à ce jour.

C'est l'équipe de recherche du service de pneumologie du CHU de Tours qui est associée à cet important projet d'intérêt national. Ce qui signifie que les fumeurs recrutés seront directement mis à la disposition des membres de cette entité. Pour éviter de faire déplacer inutilement certaines personnes, l'établissement a tenu à indiquer les profils recherchés. Il s'agit notamment de fumeurs actuels ou anciens qui ont plus de 55 ans. De plus, ces derniers avoir totalisé au moins 20 ans de tabagisme.

Les fumeurs qui seront recrutés par le CHU de Tours resteront à sa disposition pendant 3 années. Au cours de cette période, il sera réalisé sur ceux-ci des de cellules tumorales dans le sang ainsi que des des scanners thoraciques.

Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.