Comment prévenir l'addiction aux jeux ?

Nombreuses sont les personnes dont la vie est empoissonnée par les addictions aux jeux ( loterie, poker et bien d'autres). Reconnues comme étant des malades, un outil de prévention est actuellement en étude afin de leur venir en aide.


Même si elles n'ont pas les effets similaires à celles liées à l'alcool, les addictions aux jeux agissent également négativement sur ceux qui s'en trouvent prisonnier. Il s'agit donc un problème de santé public qui nécessite l'intervention de structures étatiques telles que l'Institut national de la santé et de la recherche médicale.

Pour aider les personnes concernées par ce problème, l'établissement public en charge des recherches liées aux questions de santé travaille en ce moment sur un outil de prévention.

Pour le docteur invité d'Europe, il existe des liens entre l'addiction aux jeux et les autres dès l'instant où elles empêchent les personnes ainsi prises au piège de vaquer à leurs activités. Il convient de vite agir pour limiter les dégâts surtout dans un contexte où les méthodes de sevrage utilisées ont montré leurs limites. L' Institut national de la santé et de la recherche médicale préconise pour ce faire la prévention. Ainsi, l'outil en élaboration se basera sur les données fournies par les addicts lors de leur inscription sur les sites de jeux en ligne par exemple. Celles-ci seront analysées dans les moindres détails afin de proposer la solution adaptée à la situation personnelle des patients.

Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.