L'arrêt sur info: le tiers payant est désormais accessible aux femmes enceintes

Excellente nouvelle pour les femmes enceintes. Et pour cause, le tiers-payant leur désormais accessible.

Elles bénéficient comme les personnes souffrant d'affection de longue durée des nouvelles mesures relatives à la modernisation du système de santé entrées en vigueur depuis ce 1er juillet.

Le tiers-payant est étendu aux femmes enceintes depuis le vendredi 1er juillet et dès le 31 décembre prochain, elles pourront pleinement revendiquer ce droit. Pour l'heure, cette dispense d'avance de frais n' pas un caractère obligatoire pour les médecins. Ces derniers sont invités à la proposer à leurs patientes futures mamans. Quoiqu'il en soit, il s'agit d'une évolution notable qui vise spécifiquement et de façon volontaire cette catégorie de patients dont la fréquence de soins reçus est plus élevée dans l'année. Et de ce fait dépense plus. Pour preuve, c'est environ 640 euros d'avance en moyenne que réalise la femme enceinte au cours de sa grossesse.

Avec le nouveau dispositif du tiers-payant, les femmes enceintes sont désormais dispensées du paiement de cette avance. Ce qui constitue pour la ministre de la santé Marisol Touraine une réelle avancée du système sanitaire en France. Pour les futurs mamans, c'est une véritable bougée d'oxygène. Elles ne sont pas les seules bénéficiaires de ces nouvelles mesures relativement au principe du tiers-payant. Y également droit en effet les personnes qui souffrent d'une affection de longue durée.

Dans le communiqué du ministère de la santé, il ressort clairement que ce sont près de 15 millions de Français qui sont concernés par cet important progrès social.

Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.