medicaments

Vidéo : atteints d'une hépatite C, des Occidentaux partent se faire soigner en Inde

Chaque année, la maladie de l'hépatite C fait plus de 500 000 morts dans le monde entier : elle touche le foie et reste une pathologie grave mais tend à être bientôt éradiquée grâce à un laboratoire pharmaceutique américain en 2014.


La société qui exploite le médicament "Sofovir"peut se vanter d'un remède qui guérit en seulement trois mois. Il est très efficace mais son accès est freiné et limité par rapport à son prix : près de 40 000 euros en France !

Les patients se rendent donc en Inde, où le coût est beaucoup moins important en raison de la politique mise en vigueur par le gouvernement indien. En effet, les génériques sont réalisables beaucoup plus rapidement qu'en France (délai de 5 ans) : face à ce phénomène, des réseaux ont été crées de l'Inde vers l'Europe pour acheminer ces médicaments à moindre coût.

En Angleterre, l'accès à ce soin est privilégié par la sécurité sociale pour les patients dont l'hépatite C est causé par une syrose ou encore un cancer du foie. Les autres patients sont donc mis sur liste d'attente mais ceux ci ne sont pas résignés à courir le moindre risque : ils font donc appel à des prestataires sur Internet qui vendent le Sofovir à prix nettement inférieur à ceux proposés par les pharmacies occidentales, environ 1300 euros. Ils en ressentent rapidement les effets : baisse de la fatigue, retour à la normale des enzymes et état de santé général amélioré.

Le 30/06/2016 à 10:36

Bonjour,

Nous sommes désolés pour ce désagrément, nous allons résoudre ce problème très rapidement.

Bonne journée à vous,

Brice

Le 30/06/2016 à 10:28

bonjour à tous

 

impossible de visualiser la video

 

merci et bonne journée

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.