Décompression du nerf sciatique : quels sont les symptômes ?

Beaucoup de personnes sont sujettes à ce que l'on appelle al décompression du nerf sciatique : ce nerf est celui qui part du bas du dos et qui descend le long de la fesse, de la cuisse et ce, jusqu'au pied. Lorsqu'une pression est exercée dessus, comme par exemple dans le cas cas d'une hernie discale, la douleur naît et peut être très intense selon la gravité.


Une intervention chirurgicale est alors possible mais il s'agit d'une intervention lourde : il s'agit de la décompression du nerf sciatique qui vise à alléger les symptômes lorsque la douleur est chronique, récidivante, voire handicapante dans la vie courante.

Certaines personnes sont plus à risques que d'autres, notamment si vous portez des charges lourdes au quotidien, si vous adoptez une mauvaise posture au bureau ou une position assisse prolongée tout au long de la journée. On note également ce phénomène chez les personnes en surpoids ou chez les femmes enceintes.

De nouvelles études ont apporté que les causes peuvent être associées au stress et à la tension nerveuse. Ces tensions viennent se porter au bas du dos et se traduisent par des symptômes douloureux et difficiles à supporter sans traitement.

La chirurgie n'est pas la seule alternative : vous pouvez bénéficier d'un traitement à base d'anti-inflammatoires par injection intra musculaire couplé à des exercices ciblés. Il est également important de changer sa posture et de prendre soin de son hygiène de vie. Contrairement aux idées reçues, il est impératif de rester actif et de ne pas rester allongé (e), ce qui aggraverait le cas.

Le 10/06/2016 à 07:51

Bonjour Jocelyne,

Je vous invite à faire une mise à jour. Si le problème persiste contactez notre service technique au 0140847217 pour une aide à distance.

A bientôt,

Brice

Le 09/06/2016 à 18:30

bonjour,

Lorsque je veux écouter (bien- être) je n'ai pas le son, POURQUOI ?

Pouvez-vous SVP me dire comment je dois procéder pour le rétablir.

Merci. Cordialement

J.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.