Petits trucs et mauvais conseils pour arrêter de fumer

Les personnes qui ont arrêté de fumer ont toutes fait l'expérience des conseils de leur entourage pour réussir cet objectif.


Des conseils qui ne sont toujours pas bons à prendre et qui peuvent même vous faire rechuter. Parmi ces derniers, on compte les sucettes, les bâtons de réglisse ou les chewing gum à la nicotine mais avec le temps, on s'en lasse très facilement et le goût n'est pas toujours au rendez vous, ce qui les écarte définitivement des programmes.


On voit également des promenades, l'absorption d'eau, s'écarter des fumeurs, mâchouiller des légumes miniatures, se brosser les dents ou encore le changement des habitudes (décoration, peinture, etc). Ces conseils ne sont pas toujours pratiques lorsque l'on vit en société ou sur le lieu de son travail. Ces méthodes ne sont pas fondées et toutes tendent généralement vers l'échec.

Pour réellement arrêter de fumer, les solutions médicamenteuses sont principalement les plus efficaces sur le court comme sur le long terme. Parmi ces médicaments, on compte bien sûr le Champix qui vise à dégoûter le fumeur de l'odeur du tabac et le délie petit à petit de cette mauvaise habitude. On note également la cigarette électronique qui permet d'absorber une quantité de nicotine et qui évite l'effet de manque tôt en ayant le réflexe de "fumer" même si le terme est remplacé par "vapoter". C'est une des solutions les plus adoptées par les français mais les effets sur la santé ne sont pas encore reconnues alors à utiliser avec prudence !