Petits trucs et mauvais conseils pour arrêter de fumer

Les personnes qui ont arrêté de fumer ont toutes fait l'expérience des conseils de leur entourage pour réussir cet objectif.


Des conseils qui ne sont toujours pas bons à prendre et qui peuvent même vous faire rechuter. Parmi ces derniers, on compte les sucettes, les bâtons de réglisse ou les chewing gum à la nicotine mais avec le temps, on s'en lasse très facilement et le goût n'est pas toujours au rendez vous, ce qui les écarte définitivement des programmes.


On voit également des promenades, l'absorption d'eau, s'écarter des fumeurs, mâchouiller des légumes miniatures, se brosser les dents ou encore le changement des habitudes (décoration, peinture, etc). Ces conseils ne sont pas toujours pratiques lorsque l'on vit en société ou sur le lieu de son travail. Ces méthodes ne sont pas fondées et toutes tendent généralement vers l'échec.

Pour réellement arrêter de fumer, les solutions médicamenteuses sont principalement les plus efficaces sur le court comme sur le long terme. Parmi ces médicaments, on compte bien sûr le Champix qui vise à dégoûter le fumeur de l'odeur du tabac et le délie petit à petit de cette mauvaise habitude. On note également la cigarette électronique qui permet d'absorber une quantité de nicotine et qui évite l'effet de manque tôt en ayant le réflexe de "fumer" même si le terme est remplacé par "vapoter". C'est une des solutions les plus adoptées par les français mais les effets sur la santé ne sont pas encore reconnues alors à utiliser avec prudence !

Le 05/06/2016 à 13:52

Bonjour,

merci Andrée ....C'est bien ce que je pensais.....

Le 02/06/2016 à 05:23

Mon mari ayant fait un avc n'a plus fumé depuis le jour de l'accident . -Celà fait 16 mois .Par contre les paquets de cigarettes et le briquet sont toujours en évidence sur la table du salon.(on n'aime pas l'interdit !!!) .-C'est un truc comme un autre-

Bon courage à tous les fumeurs  

Le 01/06/2016 à 22:09

Réponse  à VICTORIA  :  vous n ' y arriverez pas !  Ce n 'est pas de vous que viendra le déclic  mais d ' elle .

En même temps  , si cette dame a 80 ans ,  dites vous que  c ' est  son petit plaisir à elle  et que si elle est passée entre les mailles du filet  jusqu à présent , il n' y a pas de raison pour que çà ne continue pas .

Bonne soirée Victoria , de la part d ' une ex-fumeuse ( différence d 'avec une non fumeuse .)

 

Le 01/06/2016 à 14:26

oups ! vite je corrige.... : ses 16 ans

Le 01/06/2016 à 14:25

Bonjour ,

je ne suis pas fumeuse....mais j'aimerai qu'1 membre de ma famille arrête de fumer....

Cette personne est casanière...et,ne fume que chez elle...!

Pas dehors , ni chez les autres.....

Chez elle...ou à l'hôtel,en vacances....si c'est possible.....

Je ne sais quel âge vous avez....mais ,elle ,elle a 80 ans , fume depuis ces 16ans...mais n'avale pas la fumée.......!!!!!!!! dur de lui faire arrêter.....pas encore trouvé le " clic ".....

Le 01/06/2016 à 13:15

J ' occupe encore cet espace car le sujet traité est important .

Il faut arrêter d ' un seul coup  , du jour au lendemain . 

Ne pas essayer de diminuer sa consommation ni de couper ses cigarettes en deux .

Garder quelques  cigarettes  en réserve , car lorsqu ' on est accroc , la peur du manque va tourner à l ' obsession .

Eviter de passer devant  les lieux  ou on avait  l 'habitude de les acheter .

Ayez toujours la bouteille d 'eau avec vous , et buvez , buvez chaque fois que l ' envie arrive .

Le 01/06/2016 à 12:47

...ce n ' était pas une puce mais un fil placé à l ' oreille . ( qu ' importe puisque celà ne servait à rien ).

Le 01/06/2016 à 11:08

Il faut que NOUS le décidions .          Les remarques et les mises en garde des autres ne servent à rien !

Même si après un arrêt , on reprend la cigarette , même si on rechute plusieurs fois , tout arrêt est déjà un pas vers la victoire et il ne faut pas se décourager  . Si on persévère un jour on y arrivera .   ( Le dire à son entourage peut aussi aider .) Casser le réflexe café-cigarette-briquet  car celà devient un automatisme .  Aller faire autre chose lorsque l ' envie de tabac se fait sentir , boire une quantité assez importante l 'eau à chaque fois . Se laver les dents avec du dentifrice fortement mentholé .     ( les pachs , les médicaments et même une espèce de puce que l ' on vous mettez dans une oreille ont tous échoués chez mes copines )

Je marchais dans le sillage des fumeurs tellement le manque était important et j ' ai gardé pendant 2 ans un paquet en réserve au cas ou ...

J ' y suis arrivée (  1paquet 1/2 à 2 paquets par jour ) et celà fait presque 20 ans ...avec de l ' eau et du dentifrice .    Je ne dirais pas " si on veut , on peut " car c ' est très dur ...mais on y arrive .   Courage ! ne pas rechuter en raison du poids , çà aussi on y arrive car ce n ' est pas le plus difficile .

 

 

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.