Rester jeune à 108 ans !

Comment rester jeune jusqu'à ses 108 ans?

La doyenne Marie Louise Delfotri vient de fêter ses 108 ans à Saint André Lez Lille ! Depuis quatre ans, elle est résidente dans la maison de retraite du Clos Fleuri et a pu souffler ses bougies avec ses proches et sa famille dans une ambiance très conviviale. Elle en a profité pour partager le secret de sa longévité : pas de surprise mais un mode de vie qui a su faire ses preuves sur le nombreuses personnes puisqu'il s'agit de ne pas fumer, de ne pas boire et surtout, de beaucoup travailler ! Le résultat est payant puisque Marie Louise est capable de donner des interviews, de s'exprimer et de communiquer avec son entourage.

Un exemple à suivre pour les personnes qui souhaitent vivre aussi longtemps et qui souhaitent profiter de la vie au maximum. Du haut de ses 108 ans, Marie Louise est une dame aux nombreux souvenirs et qui a traversé les deux grandes guerres mondiales. Malgré son âge, elle n'hésite pas à se tourner vers l'avenir et à s'intéresser de très près à l'actualité. Tous les vendredi, elle participe à une revue de presse au sein de son établissement : une initiative saluée par le maire de la ville qui lui a rendu une petit visite.

Cet anniversaire hors du commun est l'occasion de saluer une dame au passé et à l'expérience de vie riche qui sait vivre avec son temps et qui n'hésite pas à s'investir dans le futur et dans le monde qui l'entoure !

Marie Joseph Croue
Le 07/06/2016 à 09:04

les vieux sont les fleurons d'une  nation mais sont méprisés par les

jeunes

Trébien
Le 03/06/2016 à 16:04

Vive cette dame !  qui à 108 ans à la chance de bien vieillir et de garder toute sa tête.

On lui souhaite que cela dure encore longtemps...

Bisous à elle.

Arlette Rimbaud Monet
Le 02/06/2016 à 23:12

 

                  ah cette dame de 108 ans    je lui tire mon coup de chapeaux

   et toutte sa lucidittées

                je lui fait la bise   trés bonnes  continuations

doris
Le 27/05/2016 à 07:41

bravo MADAME ! j'adore  les personnes qui restent aussi vives et gaies . je vous embrasse .

Betty Boop
Le 25/05/2016 à 18:29

Bravo à cette dame ! On lui souhaite de devenir un jour la doyenne mondiale, qui sait ?

Ces cas restent encore rares pour le moment, mais sont appelés à devenir plus fréquents dans l'avenir. Ça doit être extraordinaire, si l'on a toute sa tête, de pouvoir se rendre compte de l'évolution du monde depuis 1908 !

Josiane Pillon
Le 24/05/2016 à 14:58

c'est beau de vivre comme ca ju'qu'a 108 ans c'est  un bon modéle de vie  surtout qu 'elle a toute sa lucidité et elle s'interesse a tout je luis souhaite bonne continuation

 

Cricri 1004
Le 24/05/2016 à 00:19

     Superbe DAME de 108 ans !      Bon, j'ai donc 53 ans de vie  à remplir pour en faire autant et passer sur l'antenne locale vous donnez mes impressions AH !  AH  ! AH !

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.