Qu'est-ce qu'une péricardite ?

La péricardite se manifeste par une douleur thoracique : dans le jargon médical, il s'agit d'une inflammation du péricarde. Il s'agit d'un diagnostic d'urgence quand un patient présente des douleurs aiguës dans la poitrine. Si elle se montre très impressionnante, en raison de ses symptômes similaires avec l'attaque cardiaque et l'infarctus, elle est tout à fait inoffensive pour la santé et pour le fonctionnement du cœur.


Lorsque cela se produit, cela fait en effet penser à un accident cardio vasculaire : la poitrine serre, les douleurs sont intenses alors dans l'urgence, la différence est difficile à déceler pour l'entourage tout comme le patient. Pour la déceler, le corps médical a remarqué une tendance qui s'exprime chez tous les partiels : lorsque la péricardite se produit, le patient se penche en avant, ce qui n'est pas le cas d'une crise cardiaque ou d'un infarctus.

Rassurez vous, cette pathologie n'est pas grave du tout : le plus souvent, elle est bégnine car elle est due à un virus mais si vous avez le moindre doute, le mieux est de se rendre à l'hôpital ou appeler directement le 15. La plus part des personnes qui ont été sujets à la péricardite sont ressortis de leur consultation avec seulement de l'aspirine comme traitement : il n'y a donc aucune crainte à avoir et toujours privilégier la prévention au traitement. Toutes fois, il faut savoir que si une douleur dans le coeur dure plus de 20 minutes, cela relève du caractère de l'urgence.
 

Le 24/05/2016 à 13:09

A notre epoque en arriver la

on se fera soigner par un vétérinaire .....

c'est la galère ....

Bonne jourée

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.