Dépassements d'honoraires: "En région parisienne, ça peut aller jusqu'à 1000 euros, je ne trouve pas ça normal" estime un dentiste

La Cour des comptes vient de publier un rapport assez accablant sur l'état de santé bucco-dentaire des Français. Pour la Haute institution, les dépassements des honoraires pratiqués par les professionnels sont élevés comme c'est le cas en région parisienne où ils peuvent atteindre les 1000 euros. Un dentiste interrogé sur la question juge cette situation anormale.


Dans son rapport, la Cour des Comptes ne manque pas de dépeindre la situation avec des mots assez durs dans la mesure où les magistrats de cette Haute institution parlent d'une "faillite des politiques publiques face aux professionnels" pour justifier ces dépassements importants d'honoraires pratiqués dans le secteur bucco-dentaire.

Pour la région parisienne où le montant des dépassements d'honoraires peut atteindre les 1000 euros dans certains cabinets dentaires, un dentiste s'insurge contre de telles pratiques. Pour ce dernier dont les tarifs sont en dessous de la moyenne à Paris, c'est une situation injustifiable. N'estimant pas être un dentiste à bas low cost, il pointe du doigt certains professionnels qui proposent des prix deux fois au-dessus de sa tarification.

Selon les conclusions de la cour des comptes, c'est dans le cadre de grosses opérations que les cas de dépassements des honoraires sont plus fréquents chez les dentistes exerçant en région parisienne. Et ces pratiques pourraient dissuader un patient sur cinq de recourir aux services de tels professionnels. Il est donc tant que des mesures idoines soient prises afin de lutter efficacement contre ce phénomène.

Le 28/04/2016 à 16:35

les depassements d'honoraires  des praticiens  sont  "indecents " ,et il n'y a pas que les dentistes .(le mien est super et reste tres correct )..sans compter les dessous de tables qui sont pratiqués assez souvent  dans les cliniques ..le fisc devrait   mettre son nez  dans ces pratiques ..

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.