L'État condamné pour avoir compliqué la scolarité d'un jeune handicapé

La condamnation de l'état pour avoir compliqué la scolarité d'un jeune élève handicapé

Caroline, la maman d'Achille, un jeune homme aujourd'hui âgé de 18 ans, est atteint du syndrome d'Alerte dans l'os. Une maladie qui a compliqué sa scolarité par les difficultés d'apprentissage a cause des fatigues récurrentes.

Les cours doivent être adaptés et encadrés par les professeurs, ce dont l'élève n'a pas bénéficié malgré les courriers et les mails. Caroline a alors inscrit son fils dans un établissement privé et a attaqué le rectorat en justice : elle a obtenu gain de cause au bout de quatre ans de combat puisqu'il a été condamné à verser plus de 8000 euros d'indemnités par le tribunal administratif de Strasbourg.

De son côté, le rectorat n'a pas souhaité commenter cette décision de justice. Caroline espère que ce combat servira d'exemple pour d'autres parents dont les enfants scolarisés sont en situation de handicap.

Le 01/05/2016 à 15:43

il s"agit du syndrome d'ehler danlos

Le 26/04/2016 à 08:54

c'est tres bien !! il ne faut pas condamner 2 fois    un enfant (ou autre )  ..au contraire il faudrait  que les enseignants fassent un petit effort pour les integrer ,,(et penser ce qu'ils feraient si c'etait leur enfant ')   photocopier des cours   c'est la moindre des choses  et le sourire en plus ,non ?

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.