Le 21/04/2016 à 03:14

je viens de perdre mon chien que j adorais et comme je suis agee je ne peut pas en reprendre un mes enfants on penses de m offrir paro le petit robot phoque c est un peu cher mais ca? me feras unecompagnie sans les problemes d entretien cest de cela dont j ai besoin amitie a tous les ordissinautes ainsi qua BRICE et son equipe   m" pagliari      

Le 19/04/2016 à 09:27

un robot ne remplacera jamais un animal vivant...

mais bien sûr il y  a le problème d'hygiène et le personnel soignant a déjà à peine le temps de s'occuper des personnes âgées

Le 18/04/2016 à 11:24

exellent initative....j'ai remarqué dans l'établissement d'alzelmer que beaucoup de résidentes avait un petit doudou ou poupée à caliner....c'est important d'avoir de l'affection a donner ou à recevoir....donc il faudrait un petit phoque dans tous les établissements de personnes agées ou malades.....

Le 17/04/2016 à 14:31

Il est craquant ce petit robot !

C'est une excellente idée pour stimuler des personnes agées. De toute façon les animaux (les vrais !) à tous les âges, sont un grand réconfort et savent nous entourer de leur amour inconditionnel.  

Le 14/04/2016 à 19:48

ci ca leurs apporte qu'elque chose de positif pourqu'oi pas

 

Le 14/04/2016 à 09:47

...donc , pourquoi pas un robot  phoque si celà peut leur apporter  quelque chose .

L ' important est d ' améliorer leur quotidien . Si l' argent public était employé plus intelligemment , celà ne posserait pas de problème pour le financement .

Le 14/04/2016 à 08:32

Dans une clinique psy , la secrétaire avait  avec elle son teckel qui était l ' objet d 'attention des résidents les plus dépressifs et perturbés . Celà permettait une communication entre eux et aussi de voir les réactions de chacun.. 

J 'ai travaillé dans une maison de retraite ( moyens et longs séjours ) Très souvent ces personnes avaient eu un chat ou un chien lorsqu ' elles étaient chez elles .  Ces personnes âgées ne sont pas nécessairement malades donc il n' y a pas plus de  risque d ' infection qu ' en temps normal .

Si un chat errant prenait l ' habitude de passer il était vite repéré et attendu par certains résidents . C 'est un excellent moyen de communication et d ' échanges . Ils avaient tous des souvenirs à évoquer et une petite histoire à raconter .

Certaines personnes âgées attendaient même les petits oiseaux qui venaient picorés tant ils avaient besoin de présence animale . 

Une personne atteinte d 'Alzeimer n ' oubliait jamais qu ' il fallait faire manger le chien .

Il était prévu le passage d ' un chien labrador dans ces établissements ...mais je ne sais pas par la suite ce qui a été décidé . 

Celà n ' engage que moi , bien évidemment .

 

 

 

 

Publiez votre commentaire

Restricted HTML

  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.