Explosion des cas de diabète à travers le monde

L'Organisation mondiale de la santé vient de publier un rapport alarmant sur la multiplication par quatre des personnes diabétiques à travers le monde.

 Un chiffre qui ne cesse de croitre depuis ces 35 dernières années et une maladie qui touche plus de 8% de la population mondiale. Le diabète est un fléau qui s'étend partout sur la planète est qui est principalement causé par une mauvaise hygiène alimentaire et par le manque d'exercice.

L'OMS préconise des dispositions pour se protéger, comme prendre soin de son alimentation au quotidien et pratiquer une activité physique au moins une fois par semaine. Les personnes diabétiques sont sujettes à davantage de complications sanitaires comme les attaques cardiaques, les AVC ou encore la déficience visuelle et l'amputation de certains membres du corps.

A ce jour, l'insuline est le principal traitement administré aux diabétiques : cette hormone n'est pas facile d'accès dans certain pays, en particulier en Asie où sont situés la moitié des diabétiques dans le monde. A cela, s'ajoute son mode d'administration qui est quelque peu contraignant puisqu'elle se fait par injection. La maladie nécessité également un suivi assidu du taux d'insuline dans le sang et un contrôle drastique de l'alimentation dans la vie de tous les jours.

Selon l'OMS, le diabète a causé le décès de plus de trois millions de personnes rien que sur l'année 2012 : un chiffre qui doit sensibiliser les populations à prendre des mesures efficaces pour assainir le mode de vie et limiter la consommation de sucre au quotidien.
 

Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.