Printemps : comment gérer au mieux les allergies au pollen

Après l’hiver, l’on assiste à l’arrivée du printemps comme d’habitude à chaque année. Et, l’approche du printemps annonce les beaux jours de l’été. Toutefois, cette transition vers l’été se fait avec l’apparition des allergies. D’ailleurs à cette même période tous les ans, plusieurs personnes font face à la problématique de la gestion des allergies au pollen.


Lors du printemps, le vent porte des pollens qui sont constitués de protéines. Ces protéines sont des corps organiques qui ont la possibilité d’occasionner des réactions allergiques chez certaines personnes. Généralement, les individus victimes de ces allergies au pollen souffrent de rhume des foins. Les symptômes de ce malaise sont multiples. Par contre certains sont communs et récurrents chez des victimes. On observe souvent des éternuements successifs chez des victimes. Et, certains dénoncent des sensations de démangeaisons à plusieurs endroits.

Gestion des allergies au pollen
Il existe de simples pratiques pour une meilleure gestion des allergies au pollen. D’abord, il est conseillé aux individus allergiques de prendre un bain chaque soir avant le couché. En effet, c’est une précaution qui permet d’éviter le dépôt des pollens sur l’oreiller ou sur les draps.

Ensuite, la seconde prescription consiste à éviter de se frotter les yeux lorsque ceux-ci sont irrités. Enfin, l’on conseille de fréquenter un médecin en cas de doute ou d’aggravation des symptômes. Toutefois, il est important de savoir qu’une allergie ne constitue en rien une fatalité. Pour finir, il existe un traitement pour remédier à une allergie au pollen : il s’agit de la désensibilisation.

Le 14/04/2016 à 11:49

merci CRICRI  de faire passer le message de ce mèdecin .

Je n ' avais pas pensé au linge mis à l ' extérieur , mais sûr qu' elle a raison .

Passez une bonne journée .

 

Le 07/04/2016 à 20:18

            Conseil donné sur l'antenne de ma radio locale ( Montpellier ) par une dame médecin très connue !

                                  Ne PAS  faire SECHER son LINGE à L'EXTERIEUR !

N B : tel " france bleu HERAULT " 04 67 58 60 00

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.