Trisomie 21 : Antoine Fontenit représente la France à l'ONU

A l'ONU, Antoine Fontenit représente la France pour le débat sur la trisomie 21.

Antoine Fontenit est un jeune homme de 28 ans qui est atteint de trisomie 21. Il est vice président de l'association Trisomie 21 Vendée et travaille comme aide dans une cuisine d'une ESAT (établissement et service d'aide par le travail) en toute autonomie. Depuis huit ans, il s'épanouit dans sa vie professionnelle et fait preuve d'un grand sérieux dans ses tâches quotidiennes.

Après sa journée de travail, il rentre chez lui à vélo : il vit en collocation avec d'autres personnes et en ce moment, son temps libre est consacré au travail du discours qu'il va présenter devant l'assemblée de l'ONU à New York, à l'occasion de la journée mondiale de la trisomie 21.

Antoine Fontenit a été choisi par l'association Trisomie 21 France pour son investissement dans la vie active, considéré comme un véritable exemple à suivre pour tous les autres patients atteints de cette maladie. Il a des convictions fortes et souhaite profiter de cet événement pour véhiculer un message qui lui est cher : "je suis heureux, ma différence ne m'empêche pas de vivre comme toute personne ordinaire, au contraire et c'est très important de le monter au grand public qui ne comprend pas ce qu'est réellement la trisomie 21".

Antoine connait les regards du quotidien et compte sur son intervention pour exprimer son opinion au monde entier, pour favoriser l'intégration des patients dans la société et les encourager à vivre comme n'importe quelle personne.

lablagueuse
Le 12/04/2016 à 20:27

je félicite antoine qui se débrouille tres bien et qui sait montrer un                               exemple pour les autres  .bon courage pour la suite.                                                                                                                                       

Josiane Pillon
Le 10/04/2016 à 12:07

 faut pas croire les trisomiques sont des personnes tres intelligentes

 

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.