Nés un 29 février

Pas facile de fêter son anniversaire le 29 février !


Les anniversaires ne sont pas comme tous les autres pour ceux qui sont nés un 29 février ! Une originalité qui ne permet de le fêter que tous les quatre ans seulement par rapport au reste de la population, en théorie. Mais dans la pratique, la plus part ont coutume de le fêter le 28 février ou le premier mars selon les humeurs de chacun. Quant au personnel soignant, il accueille toujours autant de maman qui accouchent ce jour comme n'importe quel autre jour de l'année. L'arrivée d'un bébé n'est pas calculée alors quand les contractions commencent, ce n'est pas une mauvaise nouvelle que d'être né ce jour mais cela constitue un heureux événement comme tous ceux qui arrivent tout au long de l'année.


Quand on fait un bébé, on ne pense pas forcément toujours au calendrier de façon précise : quand les parents arrivent à la maternité pour voir naître leur enfant, l'euphorie et l'excitation masquent l'effet de cette fameuse date. C'est seulement après coup qu'ils se rendent compte qu'ils pourront fêter les anniversaire une fois tous les quatre ans : date à laquelle leur jour de naissance figurera (enfin) sur le calendrier.

Pour la plus part d'entre eux ce n'est pas une fatalité, mais plutôt une originalité qui en fait des enfants uniques et qui leur donne une particularité. Une bonne raison de se démarquer et de se montrer original dès le jour de sa naissance !
 

Le 08/03/2016 à 15:22

                        BB du 29  Où d' un autre jour  pourvu qu'il soient chéris  pour bien grandir !

Le 08/03/2016 à 11:55

Bonjour ,

qu'ils sont beaux ces Bébés....!!

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.