Une boulangerie pour les diabétiques

Proposer une pâtisserie spéciale pour les diabétiques est le but pour lequel cette boulangerie située dans le 17ème arrondissement de Paris a vu le jour.


Fruit de la collaboration entre le chocolatier pâtissier Luc Baudin et le " gourmand professionnel" et diabétique Christophe Eugène, cet établissement singulier a une offre particulièrement variée.

La boulangerie Eugène implantée au 11 rue Guillaume Tell dans le 17e est née pour faire le bonheur des gourmands souffrant de diabète. Et pour cause, ceux qui ont l'insuline instable pourront profiter d'une large gamme de douceurs sucrées et salées. Les deux hommes à l'initiative de cet ingénieux projet proposent des créations se caractérisant par une teneur en sucre réduite de moitié. De plus, par rapport aux produits de pâtisserie classiques, ceux de cette boulangerie unique se démarquent par la présence de 70% de fibres supplémentaires dans leur composition. Ce qui constitue une particularité.

Aidés par des diététiciens, Luc Baudin et Christophe Eugène élaborent des pâtisseries sucrées au sirop de grave, tandis que les viennoiseries qu'ils réalisent sont réduites en graisses saturées. Pour ce qui est de la chocolaterie proposée par ces deux passionnés, elle est constituée seulement de Valrhona sans sucres ajoutés. Ils utilisent par ailleurs de la pâte de chou à base de petits pois et de farine de lentilles à la place du pain habituel.

Les différents produits que proposent cette boulangerie pour diabétiques garantissent une stabilité du taux de glycémie après qu'ils aient été consommés.

 

Le 05/03/2016 à 15:47

Je suis diabétique,je suis curieuse  pour cettte boulangerie,peut ètre

qu'il y aura un jour une vers Lyon

Le 04/03/2016 à 13:49

je serais curieuse de goûter ces patisseries. je serais très intéréssée.

Le 25/02/2016 à 10:34

je suis diabetique !!!j,aimerait savoir ou je peu avoir une boulangerie pour nous

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.