Sa femme lui fait don de son rein

Les greffes d'organes, autrefois un sujet tabou, sont de plus en plus acceptées par la société. Les prouesses médicales à ce sujet permettent de sauver des vies, y compris en cas d'incompatibilité sanguine.

Eric est un nouvel homme. Souffrant d'une maladie rénale héréditaire, il vit normalement aujourd'hui, grâce à l'incroyable geste d'amour de son épouse. Lorsque la santé de son époux s'est dégradé au point d'en nécessiter une greffe de rein, France n'a pas réfléchi un seul instant, elle souhaite lui donner un de ses reins. Mais au cours des analyses de compatibilité, le couperet de l'incompatibilité sanguine tombe.

Désespérée, France comprend qu'elle ne peut pas donner un de ses reins à son époux pour lui sauver la vie. Il n'en est rien. Les médecins ont bien confirmé l'incompatibilité sanguine, mais ont également confirmé qu'avec un traitement adéquat à prendre deux fois par jour, à vie, son époux pourrait malgré tout bénéficier de son don. France fonce, et depuis 3 mois, son époux vit avec l'un de ses reins, et se porte miraculeusement bien, malgré l'incompatibilité.

Les recherches génétiques et médicales ont permis d'adapter un traitement visant à diminuer les anticorps, responsable durant des décennies de l'incompatibilité sanguine du don d'organe. Cette confirmation relance l'espoir des malades qui pourront bénéficier plus facilement, à terme, d'une greffe d'organe, en en limitant les risques de rejet et d'incompatibilité sanguine.

Gerard du 24
Le 23/02/2016 à 22:01

Un trés beau geste d'amour.

Merci à cet auteur.

Gérard.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.