Comment vivre avec l'épilepsie ?

L’épilepsie est une maladie qui provient de l’affection d’un système neurologique.

Une crise d’épilepsie peut être partielle lorsqu’elle implique une partie des hémisphères cérébraux. Et, elle est dite généralisée lorsque les deux hémisphères sont concernés. Par ailleurs, les causes de cette maladie peuvent être multiples. Elle peut être causée par une malformation ou par un traumatisme crânien. Toutefois, il existe plusieurs formes de cette maladie qui sont fonction également des multiples crises.

Cependant, les crises épileptiques sont provoquées le plus souvent par un état d’inquiétude ou d’extrême fatigue. Désagréables et humiliantes, les crises d’épilepsie peuvent être très gênantes pour le malade et son entourage. Alors, la problématique de comment vivre avec ce mal est un casse-tête à résoudre.

D’abord, pour un enfant atteint par ce mal, il peut être confronté à des difficultés d’apprentissage. Généralement l’enfant est en proie à un manque de confiance en soi, et cette démotivation peut lui être un véritable obstacle. Ensuite pour les grandes personnes, elles peuvent être affectées par les préjugés les concernant.

Toutefois, être atteint de l’épilepsie ne signifie pas être différents totalement de tout le monde. Il faut prendre conscience de son état, mais le patient doit également garder l’envie de vivre et rester motiver. Par ailleurs, il appartient au patient d’éviter de participer à des activités mortelles en cas de crise épileptique. Aussi, il est nécessaire de ne jamais arrêter un traitement d’épilepsie sans l’avis d’un médecin. Car, une telle attitude peut conduire à des crises multiples dangereuses. Enfin, un épileptique peut mener une vie normale en prenant certaines précautions.

Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.