Un cabinet dentaire low cost fermé

Un cabinet dentaire dit "low cost" a du fermer ses portes provisoirement suite à une décision de l'agence régionale de santé.

En effet, le cabinet Dentixia, situé dans le sixième arrondissement de Lyon, présentait des anomalies sur le respect des normes sanitaires ainsi que la sécurité des actes auxquelles les patients étaient exposés.

Anne Exmolin, agent de l'agence régionale de santé explique que les inspecteurs qui étaient affectés par la vérification du cabinet, ont constaté des défaillances très importantes sur l'hygiène et la sécurité sanitaire.

Le groupe Dentixia, qui possède trois cabinets dans l'agglomération de Lyon, est en redressement judiciaire depuis novembre 2015 et était déjà surveillé par les syndicats suite à des dérives de prise en charge de patients, qui ne respectaient pas le code de déontologie de la dentisterie.

Devis bafoués, incitation à des interventions non justifiées, hygiène laissant à désirer, présence d'une conseillère financière dans les locaux du cabinet pour proposer les services d'un organisme de crédit pour financer le montant des soins, tout était réuni pour que le groupe soit dans le collimateur des syndicats.

Un collectif composé d'une centaine de patients, victimes de ces abus, s'est réuni pour organiser une action en justice et réclamer des dommages et intérêts.

Le cabinet, quant à lui, dispose d'un délai de trois mois pour entreprendre une mise sous conformité selon la législation : passé ce délai, il sera dans l'obligation de fermer définitivement si rien n'a été fait dans ce sens.

Arlette Bundervoet
Le 09/02/2016 à 16:35

Si vous pouviez une fois pour ne plus faire apparaître le nom de mme bundervoet,et le remplacer par celui de mme rocquin,car cela va bientôt faire quatre années que me bundervoët est dcd.et que j'ai repris cet ordinateur, connue  sous ce nom chez orange ET MEME CHEZ ORDISSIMO....

MADAME MADELEINE ROCQUIN.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.