Migrants : le froid menace la santé des enfants – Unicef

La santé des enfants migrants menacée par le froid


L'UNICEF et de l'ONG 'Save the children" tirent la sirène d'alarme pour sensibiliser le public sur la santé des migrants par ce froid hivernal, particulièrement rigoureux, et notamment celle des enfants. Des réfugiés qui traversent les balkans sont les premiers concernés et se disent en situation désespérée : les enfants sont littéralement exténués, certains sont en état d'hypothermie suite à de longues heures de marche dans le froid glacial et dans la neige.


Un des réfugiés s'exprime sur les conditions climatiques qu'il n'a jamais connu en Syrie, il ne mesurait pas l'ampleur d'un si long voyage pour ses enfants. Lors de son départ, il n'avait pas prévu de prendre en compte les conditions météorologiques.

Pour faire face à un mécontentement de plus en plus grandissant en Allemagne, la chancelière Angela Merkel a annoncé une réduction du flux migrant vers le pays afin d'apaiser les tensions et pour apporter une solution à ce phénomène. Pour Franck Walter Steinmeier, le ministre des affaires étrangères, la solution au problème ne se trouve pas dans la fermeture des frontières.

En Bavière, la politique locale tient à éclaircir la disposition de fermeture des frontières prise par la chancelière, en annonçant que cette mesure n'impliquait pas la fermeture des échanges économiques, des biens industriels et du tourisme.

L'ONG Médecins sans frontières pointe l'Europe du doigt en l'accusant d'avoir aggravé la situation des réfugiés en mettant en échouant sur sa part de responsabilité de cette crise.

Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.