Un masque pour éviter les séquelles de l'AVC

Et si un masque vous permettait d'éviter les séquelles de l'AVC?


L'accident vasculaire cérébral, l'AVC, est le premier facteur de handicap chez les personnes adultes. L'institut de la recherche sur la santé et la recherche médicale pourrait bien changer cette tendance grâce à une étude franco anglaise qui prônerait l'utilisation d'un masque à oxygène pour limiter les séquelles laissées par un AVC.

Selon les chercheurs, la simple utilisation de ce masque peut réduire considérablement les séquelles censive-motrices qui ont été causées par l'accident vasculaire cérébral. Cet accident a pour effet la perte neuronale chez le patient à cause du manque d'apport en oxygène, ce qui provoque les séquelles à long terme. Être suffisamment alimenté en oxygène peut réduire cette perte et donc, limiter le degré de handicap chez les victimes.

Cette technique gagne a être utilisée de plus en plus fréquemment par le corps soignant car c'est un dispositif courant, qui n'est pas complexe et qui est peu coûteux. Les masques à oxygène sont par ailleurs présents dans toutes les ambulances, tous les hôpitaux et certains médecins généralistes en disposent à leur cabinet médical. Pour le moment, les essais de cette méthode se limitent encore en rat mais les résultats étant très positifs, l'utilisation des essais cliniques sur l'être humain ne saurait tarder dans les mois qui suivent.

Dans un AVC, chaque seconde compte et il est donc important d'être attentif aux risques qui caractérisent cet accident : visage qui se déforme, trouble de la parole, paralysie du bras ou de la jambe. Si vous ressentez ou observez un de ces symptômes, appelez directement les secours qui pourront vous prendre en charge rapidement.
 

Le 29/01/2016 à 20:39

Oui c'est bien, mais faut-il qu'il y est une personne avec vous... En ce qui me concerne j'ai eu le 12/11/2011 un trombophlébyte cérébrale  méningée (veine qui a éclaté dans le cerveau) et après 5 mois hospitalisation, rééducation pour la marche, la mémoire, la compréention, la vue, J' ai dû réaprendre à savoir ce qu'était une fraise car les mots parfois ne me viennent pas; mais bon maintenant j'ai le moral et je fais avec ce que j'ai.J' ai ordissimo mais pour moi parfois, la simplicité devrait l'être encore plus.... mais je me régale avec ce que les Ordissinautes envoient. Retenez bien la leçon que nous avons déjà eu de ces médecins. Merci à tous et toutes.    bonne soirée

 

Le 28/01/2016 à 19:11

J'aurais bien voulu connaître celà en 2006  car mon mari en a fait 3 en plus de son infarctus  et il a fallut des stens et ensuite un pacemkeur et des sequelles sont restées depuis   le progrès est bien  ..

 

Le 21/01/2016 à 08:23

Bonne note à prendre

Le 20/01/2016 à 20:43

Je suis de l'avis de Cricri. Pourquoi attendre des mois puisque l'effet est concluant sur la souris et que l'oxygène est utilisé souvent en médecine?

Le 19/01/2016 à 15:15

   Puisque la solution est là,  appliquons la !

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.